vol

Par: Khadija Choukaili

A sa sortie de la mosquée Al Qods, après avoir accompli la prière de L’ichae, un homme reprend sa voiture pour rentrer chez lui sans se douter qu’il a été victime d’un vol.

Comme dans une série télévisée, un couple le suit pour l’informer que quelqu’un a ouvert sa voiture et lui aurait dérobé des objets. Après vérification, le conducteur se rend effectivement compte que son portefeuille, contenant la somme de 2000 dirhams a effectivement disparu, avec quelques petits objets qu’il aurait laissés dans sa voiture.

La scène telle que relatée par la femme restée en voiture attendre son époux qui est également rentré à la mosquée pour la prière, aurait vu un jeune homme, muni d’un fil de fer, ouvrir la portière de la voiture et piquer quelques objets. Prise de panique et ne sachant pas quoi faire, la dame a attendu le retour de son mari et lui a relaté les faits.

Ce forfait aurait été commis par un adolescent, qui aurait certainement l’habitude de procéder à l’ouverture des voitures à l’aide d’un simple fil de fer.

Il est vrai que l’insécurité à El Jadida a atteint des seuils intolérables. Agressions, vols, cambriolages, viols, homicides, meurtres prémédités, violence gratuite… les crimes et délits foisonnent. Certains quartiers sont réputés pour être des fiefs de l’insécurité. Même les quartiers huppés ne sont pas épargnés.

Ce genre de délit est généralement commis par des délinquants. La délinquance juvénile a toujours existé. C’est un phénomène de société dont les origines sont multiples et variées. Elle peut avoir pour cause la désintégration familiale, les contraintes économiques et sociales, l’échec scolaire, l’analphabétisme, l’exclusion, les relations de voisinage de plus en plus distendues et le chômage.

Les intervenants en mesure de limiter ce phénomène, qui connait une recrudescence alarmante, restent la famille et les structures sociales spécialisées dans le suivi de ces délinquants. Les autorités communales peuvent également jouer un rôle d’encadrement des jeunes dans des centres en mesure de combler le temps libre de ces adolescents, et leur permettre de vider leur plein d’énergie dans des activités artistiques, sportives et culturelles.

Une chance que le propriétaire du véhicule ne soit pas sorti avant, sinon, Dieu seul sait quelle tournure aurait pris ce délit.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/vol.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/vol.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaPar: Khadija Choukaili A sa sortie de la mosquée Al Qods, après avoir accompli la prière de L’ichae, un homme reprend sa voiture pour rentrer chez lui sans se douter qu’il a été victime d’un vol. Comme dans une série télévisée, un couple le suit pour l’informer que quelqu’un a ouvert...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires