jdi.plage. nasr

Par: Khadija Choukaili

Dans une perspective de suivi et d’inspection des chantiers en cours de réalisation à El Jadida, le gouverneur a entamé, en ce début de semaine, une série de visites sur le terrain, afin de s’assurer de l’état d’avancement des travaux et du respect de leur délai d’exécution.

Selon un agenda bien rempli, M. Mohammed El Guerrouj a débuté le programme des visites des chantiers par le projet relatif au marché de poisson au sein du port de pêche d’El Jadida donnant sur la place Breija et sur les murailles de la cité portugaise, en compagnie de son directeur de cabinet et du Chef de Division des Affaires Internes, du Pacha de la ville, du Président du Conseil Régional et du Responsable du 2ème arrondissement dont relève ce projet. Cette délégation s’est enquise du niveau d’avancement des travaux qui paraissent en bonne voie.
Le projet de réalisation de la corniche de la route côtière reliant El Jadida à la station balnéaire Sidi Bouzid a également fait partie des chantiers visités par cette délégation présidée par le gouverneur. Les travaux relatifs à ce chantier ainsi qu’au mur giratoire en béton bâti le long de la corniche avancent selon une bonne cadence pour que le délai de livraison soit respecté.
Par ailleurs, il est à remarquer que l’éclairage public le long de la corniche est dorénavant fonctionnel, et que les travaux de déblayage de fin de chantiers et des terrains vagues ont été entamés par la société en charge de cette activité sous la supervision du responsable du 5èmearrondissement.
Suite à ces deux visites, la délégation s’est rendue sur la route « Al Ghorba » allant de l’avenue Khalil Gibran et passant devant la faculté des sciences, vers la Commune Haouzia où les travaux avancent selon une cadence accélérée.
Le gouverneur a profité de cette visite pour écouter les doléances des habitants de ce quartier relatives, entre autres, à l’eau potable qui représente un réel problème et qui est en phase de résolution.
Il faut reconnaître que ce genre de visites sur le terrain permet de constater aussi bien l’état d’avancement des travaux sur le terrain qu’une occasion de supervision et de contrôle de la cadence de réalisation, ainsi qu’un encouragement et une prise de contact direct avec les  personnes en charge des projets.
La capitale des Doukkalas est en train de se métamorphoser pour le grand plaisir des jdidis et des amoureux de cette ville.
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/07/gouver.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/07/gouver.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar: Khadija Choukaili Dans une perspective de suivi et d’inspection des chantiers en cours de réalisation à El Jadida, le gouverneur a entamé, en ce début de semaine, une série de visites sur le terrain, afin de s’assurer de l’état d’avancement des travaux et du respect de leur délai d’exécution. Selon...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires