El Jadida : Visite du Gouverneur au chantier d’aménagement de la plage Sidi Abed

Dans une stratégie de suivi des projets en cours de réalisation, M. Mohammed El Guerrouj poursuit, ses visites de supervision sur le terrain, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et s’assurer du bon déroulement des aménagements entrepris et de leur livraison selon les délais impartis.

Ainsi, en cette matinée du samedi, le gouverneur s’est rendu à la Commune de Sidi Abed, accompagné d’Ahmed Mahrou, Directeur de la zone Jorf Lasfer relevant de l’OCP, du Président de la Commune de Sidi Abed, des cadres relevant d’Act4community et de responsables de la Gendarmerie Royale.  Cette visite a pour objectif principal la supervision des travaux d’aménagement de la plage, qui est exécuté à travers un partenariat avec l’OCP, en collaboration avec la préfecture et la Commune de Sidi Abed. Le budget alloué à ce projet s’élève à 8 millions de dirhams dont 4 millions sont réservés aux travaux de génie civil et à l’aménagement de l’entrée de la Commune. Le reste du budget sera réservé à l’équipement et l’installation de l’infrastructure de base et sanitaire. L’aménagement comprend également l’installation de kiosques qui seront réservés pour la gestion de la plage, et pour l’acquisition et l’installation tours de contrôle et d’équipement de secours.

Des vendeurs de poisson et de légumes bénéficieront également de locaux commerciaux. Une initiative louable qui sera en mesure de lutter contre la précarité de cette catégorie de commerçants.

Dans le cadre de ses activités d’encadrement et de soutien social, Act4community envisage la préparation d’un programme d’animation culturel, artistique et environnemental durant la prochaine saison estivale, ainsi qu’un accompagnement des associations des vendeurs de légumes et poissons, afin d’améliorer l’attractivité touristique de cette plage.

Ces visites du Gouverneur sur les chantiers auront, à coup sûr, un impact positif sur le déroulement de ces travaux d’aménagement.

Related posts

Leave a Comment