El Jadida : Vers une ville propre ?

Une lueur d’espoir commencerait-elle à pointer dans le ciel « malpropre » de la ville ?

C’est ce qui ressortirait des réunions tenues il y a quelques semaines entre le Gouverneur et les responsables de la Société ARMA, pour une mise au point sur la gestion de la collecte des déchets ménagers.

Ces réunions auraient abouti à la mise en place d’une commission chargée du contrôle de la qualité du service relatif à la collecte des déchets ménagers.

Les habitants de la ville pourraient désormais contacter la commission via des numéros 06-61-39-92-74 ou le 06-61-83-7121, afin de dénoncer tout manquement relatif à la collecte des déchets ménagers, à l’insuffisance des bennes à ordures ou tout autre négligence ou service mal accompli qui relèveraient des tâches qui incombent à la société.

Certes, tous les espoirs sont permis pour qu’enfin des changements soient adoptés dans le mode d’exécution de la collecte des déchets et du nettoyage des voiries, et pour que la qualité des services soit améliorée par l’utilisation d’autres outils plus performants, intervenant dans la logistique de collecte des ordures.

En somme, cette gestion concerne toutes les actions à entreprendre pour que la ville soit propre conformément aux clauses du contrat, mais aussi aux attentes de la population.

Espérons que la société ARMA tiendra ses promesses et engagements. Et espérons aussi que les citoyens feront preuve de civisme afin de maintenir la propreté dans leur ville.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment