La Commune urbaine confiera-t-elle la gestion du théâtre Afifi au Ministère de la Culture et de la Communication?

Ce serait une éventualité puisque ce point figure sur l’ordre du jour de la Commune pour sa session ordinaire du mois d’octobre.

En effet, cette éventualité de gestion et d’administration du théâtre Afifi par le Ministère de la Culture et de la Communication sera soumise à l’étude et au vote lors de cette session afin de faire l’objet d’une convention de partenariat entre les deux parties.

Nul n’ignore la polémique qu’engendre la gestion du ce patrimoine culturel qui a été géré, jusque-là, par la Commune, et qui, souvent, est transformé, lors de certains événements, en salle de fête contre une modique somme ne dépassant pas 1000 dirhams versée à la trésorerie de la Commune.

En outre, certains intervenants du monde culturel ont suggéré de rectifier le nom du théâtre qui devrait porter le nom complet de feu Mohammed Said Afifi, afin d’éviter toute confusion.

Ils ont également proposé la mise en place d’une administration dans l’enceinte de ce théâtre, qui constitue un patrimoine culturel important, et qui devrait disposer des structures nécessaires à son administration selon l’approche de gestion requise pour les structures de cette envergure.

Il serait grand temps de rendre à ce théâtre séculaire ses lettres de noblesses et veiller à la préservation de son image de marque.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/03/théâtre-12.JOUR_.DE_.SON_.INAUGURATION-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/03/théâtre-12.JOUR_.DE_.SON_.INAUGURATION-2-150x150.jpgadminsJdidis à la UneLa Commune urbaine confiera-t-elle la gestion du théâtre Afifi au Ministère de la Culture et de la Communication? Ce serait une éventualité puisque ce point figure sur l’ordre du jour de la Commune pour sa session ordinaire du mois d’octobre. En effet, cette éventualité de gestion et d’administration du théâtre Afifi par le Ministère de la Culture...Source de L'information Fiable