bus agression

Par: Khadija Choukaili

Comment interpréter ces actes de vandalisme et ces agressions et comment les qualifier quand ils donnent l’impression d’avoir été planifiés et ciblés ?

Cette soirée du jeudi 7 janvier fut particulièrement sanglante lorsqu’un contrôleur de bus, en accomplissant son travail quotidien de vérification des tickets des passagers est tombé sur un jeune en fraude à qui il a demandé de quitter le bus.

Dès que ce jeune est descendu, il a agressé le contrôleur avec une pierre et s’est enfui.

La pierre l’a atteint en plein œil, lui causant une grave blessure.

Les autorités du 3ème arrondissement qui assurait la permanence en cette nuit, sitôt alertées, se sont rendu sur les lieux et ont conduit le blessé aux urgences de l’hôpital Mohammed V, où il a reçu les soins nécessaires.

La blessure a nécessité 11 points de sutures et le certificat médical déterminera la durée de son incapacité.

Dans la même journée, des actes de vandalisme ayant causé de graves dégâts matériels ont ciblé deux bus de la société « Econux », ont eu lieu à proximité du Douar Tikni sur la route de Marrakech.

Ces actes ont été commis par des inconnus qui ont pris d’assaut les bus et ont entamé leur destruction en lançant des pierres sur les véhicules dont les passagers ont été pris de panique.

Les Gendarmes relevant de la Commune d’Azemmour se sont rendus sur les lieux, ont évalué la situation et ont établi un procès-verbal selon la procédure en vigueur.

Un autre acte similaire commis par des inconnus, a également ciblé un bus assurant la liaison entre El Jadida et Azemmour, a eu lieu dans la même journée causant des dégâts importants et provoquant l’évanouissement d’une passagère qui a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Il est évident que la ville souffre d’une insécurité inquiétante.

La Sûreté Nationale vient d’être renforcée par des motards qui devraient assurer des patrouilles dans tous les recoins de la ville afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Pourtant, les actes de vandalisme et les agressions connaissent ces derniers jours une recrudescence sans précédent.

Il serait grand temps que les autorités recherchent les failles et les comblent afin de rendre à cette ville sa paisibilité d’antan.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/bus-agression.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/bus-agression.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImagePar: Khadija Choukaili Comment interpréter ces actes de vandalisme et ces agressions et comment les qualifier quand ils donnent l’impression d’avoir été planifiés et ciblés ? Cette soirée du jeudi 7 janvier fut particulièrement sanglante lorsqu’un contrôleur de bus, en accomplissant son travail quotidien de vérification des tickets des passagers est...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires