ROUTE 1

EL JADIDA SCOOP

El-Jadida vient de contracter un crédit de 40 milliards de centimes, auprès du ministère de l’intérieur, sous l’ère Soujda.

Une somme qui a malheureusement, plus servi à détruire l’existant, qu’à  réussir la fameuse, mise à niveau, tant ululée sur les toits.

Et alors que des fils électriques attendent toujours la pose des poteaux et que du carrelage, est toujours éparpillé dans les quatre coins de la ville, dans l’attente de la suite de travaux, toujours suspendus pour, entre autres,  épuisement de la majeure partie de l’argent emprunté, voici que l’actuel conseil de la commune, veut contracter 30 milliards de centime à son tour, pour soit disant, refaire les routes.

Primo, cela sous entend, que si la somme demandée n’est pas accordée par le ministère de l’intérieur, les jdidis n’auront qu’à prendre leur mal en patience et à continuer à rouler sur des routes dans un état, le moins que l’on puisse dire est déplorable.

Secundo, si le crédit est accordé, allons-nous engager les sociétés compétentes pour accomplir ce travail, ou à celles qui se montrent les plus « généreuses » ou appartenant à des proches et/ou amis ?

Nous disons cela, en pensant à l’état de la route qui mène vers la gare ferroviaire, Avenue Lakhtib, et qui venait d’être refaite l’année dernière, vers cette même période. Après une semaine de pluie, tout le monde sait dans quel état elle se trouve aujourd’hui.

Tercio, faire crouler El-Jadida sous les dettes, c’est hypothéquer son avenir et plomber tout futur essor, du moins à court et moyen terme.

Faire crouler la ville sous les dettes et pour une qualité de « travaux », pareils à ceux réalisés jusqu’à ce jour, revient à prendre les citoyens pour des idiots et des moins que rien. Cela a marché un certain moment, certes, mais cela peut tourner au vinaigre à n’importe quel moment, aujourd’hui.

Les temps ne sont plus les mêmes et il existe des citoyens qui n’ont plus rien à perdre.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/ROUTE-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/ROUTE-1.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésEL JADIDA SCOOP El-Jadida vient de contracter un crédit de 40 milliards de centimes, auprès du ministère de l’intérieur, sous l’ère Soujda. Une somme qui a malheureusement, plus servi à détruire l’existant, qu’à  réussir la fameuse, mise à niveau, tant ululée sur les toits. Et alors que des fils électriques attendent toujours...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires