jdi.plage. nasr

Par: Khadija Choukaili 

Dans le cadre du suivi des projets en cours de réalisation, M. Mohammed El Guerrouj, gouverneur d’El Jadida, a eu un agenda bien rempli durant la semaine qui s’est écoulée. Il a, en effet, entrepris des visites sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers en cours d’exécution.

Conformément à la stratégie qu’il s’est tracé depuis sa nomination par sa Majesté en juin 2018, stratégie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité,qui constitue en elle-même un facteur de validation générale de l’action publique, M. EL Guerrouj s’est éloigné du cadre administratif de la préfecture, pour se rendre sur le terrain et s’assurer du bon déroulement des activités.

Parmi les projets de première importance qui retiennent aussi bien l’intérêt du Gouverneur que celui de la population, celui relatif au réaménagement de la route régionale n°301, reliant El Jadida à la zone industrielle de JorfLasfar, et qui connait un trafic intense. Il s’est, en effet, assuré que le délai d’exécution sera respecté pour qu’elle soit ouverte conformément à la date prévue.

Le deuxième grand projet tant attendu par la population, et qui a également fait partie des priorités des chantiers en cours d’exécution que M. El Guerrouj a visités, est celui de la réalisation de la corniche, sur la route côtière reliant le boulevard Annasr à la station balnéaire de Sidi Bouzid. M. le Gouverneur s’est enquit de l’état d’avancement des travaux et s’est assuré du respect des délais impartis pour sa réalisation. Il faut reconnaitre que ce grand projet redonnera à la capitale des doukkalas un autre atout qui rehaussera son statut touristique.

L’autre projet non moins important est celui de la réalisation du grand « Marché de gros » à la Commune Rurale de My Abdellah et dont la livraison devrait avoir lieu en mars 2019. Ce projet constitue l’un des défis que M. El Guerrouj s’était fixé de relever étant donné qu’il représente l’un des dossiers « chauds » dont il a hérité de l’ancien Gouverneur, M. Mouâd El Jamî.

  1. le Gouverneur, a pu, durant sa visite à My Abdellah, tenir une réunion avec les élus, les membres du Conseil Communal et les responsables des services externes, pendant laquelle ils ont pu dresser une feuille de route afin d’éviter tout obstacle qui pourrait entraver le développement et la croissance de la Commune.

Le parc Hassan II constitue également l’une des préoccupations du Gouverneur qui y effectue régulièrement des visites afin de s’assurer du bon déroulement des travaux et du respect du calendrier prévu pour sa réouverture au public.

Le 6ème et 7ème arrondissement ont également fait partie du programme des visites du gouverneur qui s’est enquis des conditions d’exécution des démarches administratives par le personnel et des problèmes auxquels sont confrontés les citoyens.

Deux autres réunions ont également été organisées avec les propriétaires des taxis dans ses deux catégories, en présence des représentants des syndicats afin de discuter des problèmes auxquels est confronté ce secteur. Ces deux réunions ont été caractérisées par un climat d’entente entre les concernés et les intervenants du secteur.

Le secteur social n’était pas en reste puisque des visites ont été organisées à « Dar Al Moussinines » et « Dar Al Atfals » d’El Jadida où le gouverneur s’est assuré des conditions d’hébergement de ces citoyens en manque de chaleur familiale. Ces deux structures ont pu bénéficier durant cette visite d’un don de couvertures et de vêtements.

Pour clôturer cette série de visites, le Gouverneur s’est rendu à la ville d’Azemmour qui connait un développement important au niveau de ses deux communes. De douloureuses circonstances ont coïncidé avec cette visite et qui se sont traduit par un accident de la circulation dont ont été victimes quatre agents de la Sureté Nationale durant leur retour d’une mission à Casablanca. Le Gouverneur a donc donné ses instructions pour leur transfert à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida et le suivi de près de leur état de santé.

Une semaine pleine d’activités et un agenda bien rempli qui a permis à M. Mohammed El Guerrouj de constater de près l’état d’avancement de tous ces projets qui, à coup sûr, contribueront au développement de la capitale des doukkalas.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/jdi.plage_.-nasr.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/jdi.plage_.-nasr.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar: Khadija Choukaili  Dans le cadre du suivi des projets en cours de réalisation, M. Mohammed El Guerrouj, gouverneur d’El Jadida, a eu un agenda bien rempli durant la semaine qui s’est écoulée. Il a, en effet, entrepris des visites sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires