El Jadida : Une réunion de mise au point sur le réaménagement des boulevards

Les sorties médiatiques et les réunions se poursuivent sans qu’un quelconque réaménagement palpable voit le jour.

En effet, une réunion avec les structures concernées, présidée par M. Mohammed El Guerrouj, a eu lieu ce mardi 22 mars 2022, pour débattre des raisons du retard accusé dans la réalisation de ce projet de réaménagement des boulevards de la ville qui connaissent un état très avancé de dégradation., bien qu’il soit entamé depuis plusieurs mois,

Selon les déclarations du Président de la Commune, un budget de 110 millions de dirhams avait été alloué à la société SSMT pour le réaménagement de six boulevards et le projet n’a toujours pas abouti.

Il faut rappeler que lors de sa sortie médiatique le 12 novembre 2021, Jamal Benrbiâ avait déclaré qu’un budget de 4.400.000 dirhams a été approuvé lors de la session extraordinaire tenue le 8 novembre 2021 pour le «colmatage » des nids de poule et de tous ces trous et fissures qui altèrent nos boulevards et avenues depuis belle lurette.

Malgré ces déclarations, et l’allocation de ces budgets, la capitale des Doukkala

continue à présenter cette image désastreuse d’une ville sinistrée.

Certes, le Gouverneur, excédé par ces retards dans la réalisation de ce projet, a  sollicité, lors de cette réunion,  la société en charge du réaménagement d’établir un planning pour l’achèvement du projet dans les meilleurs délais, et reprendre les chantiers dans les 24 heures. Mais y aurait-il, encore une fois, d’autres alibis qui entraveront ces travaux ?

Inutile de remuer le couteau dans la plaie en ces temps de crise financière, et rappeler que derrière tous ces projets de réaménagement, c’est l’argent du contribuable qui est mis en cause.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment