abattoir

Les derniers événements survenus à la Commune de Tnine Chtouka, suite aux derniers débordements dus aux protestations des agriculteurs, qui ont conduits à l’atteinte physique d’un Caïd et de deux gendarmes, après la fermeture des abattoirs de 12 communes relevant de la province, sur décision de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), ont interpellé le gouverneur d’El Jadida, M. Mohammed El Guerrouj qui a provoqué une réunion à laquelle ont assisté les Présidents des Communes concernées, le Directeur de l’ONSSA, le Directeur Régional  de l’Agriculture, et le Directeur Régional de la Gendarmerie royale, ainsi que certains représentants des bouchers touchés par la décision de fermeture des abattoirs.
Sur proposition du Gouverneur et du Directeur Régional de l’Agriculture, il a été décidé de procéder au réaménagement des abattoirs des Communes concernées par la décision de l’ONSSA, selon les normes en vigueur. Il a également été décidé définitivement l’abattage au niveau de ces abattoirs touchés par ladite décision. Une solution qui a enfin eu l’approbation des parties conflictuelles. Une commission a été instituée pour le suivi de l’exécution des décisions prises.
Une décision qui a enfin mis fin à la polémique qui a persisté pendant plusieurs semaines et qui garantit la sécurité alimentaire et l’intérêt général des citoyens.
Par: Khadija Choukaili
http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/02/abattoirs11.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/02/abattoirs11-150x150.jpgadminsActulaitésLes derniers événements survenus à la Commune de Tnine Chtouka, suite aux derniers débordements dus aux protestations des agriculteurs, qui ont conduits à l’atteinte physique d’un Caïd et de deux gendarmes, après la fermeture des abattoirs de 12 communes relevant de la province, sur décision de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires...Source de L'information Fiable