wazir

Par: Khadija Choukaili

Dans une perspective visant la promotion du sport dans la région d’El Jadida, une convention de partenariat ayant pour objectif de mettre à la disposition des associations œuvrant dans le sport, les structures sportives dont dispose la Direction Régionale de l’Education Nationale.

A cet effet, une réunion s’est tenue au siège de la préfecture d’El Jadida sous la présidence du Ministre de la jeunesse et du sport et du Gouverneur de la province, en présence des présidents des Communes, des autorités locales et des Présidents des associations sportives de la région.

Durant cette réunion, les Commissions thématiques ont présenté leur plan d’action ainsi que la synthèse des résultats auxquels ont aboutis les travaux qu’ils ont élaborés durant le mois de janvier.

Après les discours du Ministre de la jeunesse et du sport et du Gouverneur d’El Jadida, les coordonnateurs des Commissions ayant découlé de la rencontre avec les associations sportives qui s’était tenue au siège de la préfecture sous la présidence du gouverneur le 28 décembre 2018, et ont présenté les comptes rendus des réunions relatifs aux grands axes sportifs résumés ainsi :

–      Infrastructure de base, équipement sportif et méthodologie de gestion et d’exploitation des espaces sportifs

 

–      Navigation et transport sportif

 

–      Formation, encadrement, gouvernance et gestion du domaine sportif et élargissement des pratiques de sport

 

–      Partenariats, subventions et soutien sportif.

Le Directeur Régional de la jeunesse et du sport d’El Jadida a ensuite présenté le plan d’action régional ayant pour objectif de promouvoir le sport en exposant les projets sportifs programmés et en cours de réalisation dans la région. Il a également présenté les recommandations des Commissions.

Le Ministre de la jeunesse et du sport a enfin exprimé son soutien à ce projet qualitatif qui représente un modèle à suivre du fait de son harmonie avec le plan d’action du Ministère.

La convention de partenariat entre la Direction Régionale de la jeunesse et du sport et la Direction Régionale de l’Education Nationale a été signée par les deux parties, inaugurant ainsi une collaboration permettant l’exploitation commune des terrains de sport des établissements scolaires par les associations sportives de la région, afin d’élargir les espaces sportifs mis à la disposition des jeunes.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/wazir.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/wazir.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Khadija Choukaili Dans une perspective visant la promotion du sport dans la région d’El Jadida, une convention de partenariat ayant pour objectif de mettre à la disposition des associations œuvrant dans le sport, les structures sportives dont dispose la Direction Régionale de l’Education Nationale. A cet effet, une réunion s’est...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires