El Jadida : Une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement initiée par Act4communty à la plage de la ville

IMG-20190704-WA0015

El Jadida Scoop
Dans le cadre de l’opération « Plages Propres » lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, Act4Community, relevant du Groupe OCP, a organisé, en cette matinée du mercredi 3 juillet, une compagne de sensibilisation, en collaboration avec la Commune d’El Jadida et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, sous le thème « Non aux sacs en plastiques », une campagne de sensibilisation des estivants sur les dangers que représente le plastique pour l’environnement.L’opération a été lancée dans un esprit de compétitivité ayant pour objectif de ramasser le plus grands nombre de sacs en plastique. Des enfants, représentant les différents quartiers de la ville, ont pris part à cette initiative, aux côtés des employés de l’OCP à Jorf Lasfar et de certains responsables relevant de la cellule Act4Community, ainsi que des représentants de la société civile.
Une opération qui a rendu son charme à cette belle plage, dont le sable a été parfaitement débarrassé de ces résidus qui le polluait.
Une action très louable initiée par cette Organisation qui œuvre dans plusieurs domaines et qui cherche à identifier des projets concrets dans lesquels les collaborateurs du Groupe OCP, peuvent inscrire leurs actions de volontariat et imprégner ainsi leur engagement envers leurs communautés respectives.
Pour rappel le concept innovant de l’Organisation Art4community a vu le jour au sein du Groupe OCP. Ce sont 21000 collaborateurs engagés, représentant un vivier de compétences et de savoir-faire multidisciplinaires, qui œuvrent au service de certaines communautés qui évoluent dans et autour d’un écosystème. Le concept se base sur l’idée de libérer chaque agent du Groupe, pendant une période allant d’une à quatre semaines, hors congé annuel, afin qu’il s’implique dans sa communauté à travers des actions de volontariat touchant à la formation, à l’accompagnement des associations, à l’entreprenariat… Des plans de déploiement des collaborateurs, fondés sur un modèle de fonctionnement efficace et efficient qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des communautés où ces actions sont entreprises.
De telles actions de sensibilisation initiées par cette organisation contribuent à inciter les citoyens à protéger leur environnement. Encore faut-il que ceux-ci prennent conscience des conséquences néfastes de leurs gestes si simples, mais combien destructeurs pour la nature, tels que jeter ces sacs en plastique.


Related posts

Leave a Comment