El Jadida : Une campagne de nettoyage de la plage rocheuse « Kochta » initiée par des jeunes

Dans une initiative très louable, de jeunes volontaires ont lancé, en ce jeudi 4 mars, une campagne de nettoyage de la plage rocheuse connue sous le nom de Kochta sise sur l’avenue Nasr.

Cette campagne lancée sous le slogan « Opération Kochta propre »  a été initiée au niveau des réseaux sociaux, par de jeunes de ce quartier qui ont pris l’initiative d’assainir cette plage que l’incivisme de certains a transformée en une décharge publique.

C’est ainsi que, cette opération, lancée sur les réseaux sociaux, a pris de l’ampleur et a attiré des dizaines de jeunes, venus d’autres quartiers, qui se sont joints à ce groupe pour prêter main forte et assainir cette plage devenue une décharge à ciel ouvert

Une opération qui, certes laissera un impact très positif  sur la population de ce quartier et de toute la  ville,  surtout que cette plage représente un passage obligé de tous les amoureux du footing  et des promenades sur la route côtière.

En effet, après l’aménagement de la nouvelle corniche de la ville, cette plage rocheuse faisait tâche au milieu de cette avenue et contrastait avec le décor qu’offre cet espace, sis juste à quelques dizaines de mètres, avec ses beaux cafés et restaurants.

Une initiative louable de la part des jeunes qui ont décidé de faire ce que les élus n’ont pas fait durant tout un mandat qui touche à sa fin.

Bravo à ces jeunes pour leur citoyenneté et pour leur désir de contribuer à l’assainissement de leur environnement et de leur ville.

Related posts

Leave a Comment