violence

Le quartier Lalla Zahra a connu ce vendredi 26 avril une nuit sanglante et pleine de terreur digne des films d’action américains où les gangs font leurs lois et donnent aux spectateurs fans de suspens et de frissons des moments pleins de fortes sensations.
Malheureusement, ces scènes ont réellement été vécues au quartier Lalla Zahra quand une quarantaine d’individus cagoulés et armés de sabres et de matraques ont envahi le quartier en fracassant véhicules, commerces et tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage, provoquant un climat de terreur et de panique chez les citoyens.
Le plus étrange est le fait qu’une foule aussi importante de criminels ait traversé les grands boulevards de la ville sans aucune intervention de la Sûreté Nationale. Le quartier a connu des scènes d’horreur pendant de longues heures où des commerces ont été pillés, des citoyens agressés et des actes de vandalisme enregistrés ayant causé des dégâts matériels importants, en l’absence totale des policiers censés faire des patrouilles à travers les rues et boulevards de la ville.
Il est inadmissible de constater cette recrudescence de la violence et du vandalisme au sein d’une ville qui dispose pourtant d’un dispositif sécuritaire important. Il y a quelques mois la Sûreté Nationale d’El Jadida a été renforcée par les motards et par des véhicules flambants neufs. A quoi serviraient-ils s’ils ne sont pas affectés pour assurer la sécurité des citoyens.
Il est vrai qu’après coup, six de ces criminels ont été identifiés et arrêtés et qu’ils seront certes jugés et écoperont de quelques mois voire quelques années de prison pour leurs actes criminels. Cependant, ce mal aurait pu être évité si la ville pouvait s’enorgueillir d’avoir des structures sécuritaires en mesure de faire appliquer les lois et défendre les citoyens en assurant la sécurité au sein des rues.
Les peines dont écopent ces bandits devraient être plus sévères selon les délits commis, afin d’empêcher d’éventuelles récidives.
Il serait grand temps pour les autorités de reprendre les règnes de la ville et prendre les mesures qui s’imposent pour assurer aux citoyens leur droit de vivre paisiblement et en toute sécurité.
Khadija Choukaili
http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/insecurité.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/insecurité-150x150.jpgadminsActulaitésLe quartier Lalla Zahra a connu ce vendredi 26 avril une nuit sanglante et pleine de terreur digne des films d’action américains où les gangs font leurs lois et donnent aux spectateurs fans de suspens et de frissons des moments pleins de fortes sensations. Malheureusement, ces scènes ont réellement été...Source de L'information Fiable