Un premier cas confirmé contaminé au coronavirus a été enregistré, ce lundi 23 mars, au douar Laghdira, relevant de la Commune de Bir Jdid.

Il s’agit d’un homme âgé qui aurait été en contact avec ses deux enfants revenus récemment de l’étranger et qui ne présentaient, apparemment, aucun signe de contamination au covid-19.

L’homme en question aurait ressenti, depuis quelques jours des symptômes de fatigue générale qui l’ont poussé à se rendre à Casablanca pour une consultation. N’ayant ressenti aucune amélioration après son retour à son domicile dans son douar, il a préféré retourné à Casablanca où les analyses biologiques ont confirmé sa contamination au covid-19.

Il a été admis à l’hôpital Sidi Moumen où il a été mis sous traitement en confinement.

Ses deux enfants ont également été pris en charge pour un confinement et pour être soumis au protocole en vigueur.

Il est à noter que cet homme confirmé atteint du covid-19 ne s’est jamais rendu à El Jadida et ses déplacements se sont limités entre Bir Jdid et Casablanca où il s’est rendu pour consultation.

Le bilan annoncé par le ministère de la Santé lors de la conférence de presse du lundi faisait état de 143 cas sur le plan national, dont ce nouveau cas de Bir Jdid.

Précisons que Douar Laghdira dont l’homme est originaire, relève de la ville de Casablanca. El Jadida continue donc, a faire partie des

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/corona-17.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/corona-17-150x150.jpgadminsRadar Sur El JadidaUn premier cas confirmé contaminé au coronavirus a été enregistré, ce lundi 23 mars, au douar Laghdira, relevant de la Commune de Bir Jdid. Il s’agit d’un homme âgé qui aurait été en contact avec ses deux enfants revenus récemment de l’étranger et qui ne présentaient, apparemment, aucun signe de contamination au covid-19. L’homme en question aurait...Source de L'information Fiable