El Jadida : Un policier contraint d’user de son arme de fonction pour l’arrestation d’un criminel en flagrant délit d’agression

 En ce vendredi 18 octobre, pendant leur tournée habituelle de prospection non loin de la mosquée Ibrahim Al Khalil, deux motards de la Sûreté Nationale ont surpris un individu, muni d’un sabre, en flagrant délit de menace d’un couple dans une tentative d’agression pour les voler et les dépouiller de  ce qu’ils ont en leur possession.

Après avoir tenté d’arrêter le criminel qui refusait d’obtempérer et de se rendre, l’un des policiers a été contraint d’utiliser son arme de fonction pour convaincre l’agresseur de se rendre.

Ce dernier a fini par céder et lâcher son arme, devant la détermination du policier, qui a fini par lui mettre les menottes et le conduire au poste, en compagnie du couple victime de cette tentative d’agression, pour les suites de la procédure.

Il est certain que la ville connait une recrudescence de la criminalité et les agressions à l’arme blanche font ravage de jour comme de nuit dans les rues d’El Jadida. Il serait temps de serrer l’étau autour de ces bandes de délinquants, et redoubler d’effort en multipliant les patrouilles de prospection et de recherche de criminels qui font de certains quartiers de la ville leur fief pour rechercher de victimes sans défense.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment