El-Jadida : Un peu de décence, messieurs les automobilistes !

 charcot (2)

El Jadida Scoop

 Désormais, c’est devenu une scène habituelle pour ne pas dire normale. Au point de penser qu’une nouvelle loi avait été promulguée bénissant les stationnements des 4 roues sur les trottoirs. Comme le font les cafetiers, les restaurateurs, les mécaniciens, lés réparateurs des 2 roues… qui, sans pudeur et sans être nullement inquiétés, s’accaparent complètement de la partie des trottoirs limitrophes à leurs commerces. Au grand dam des piétons obligés d’emprunter, malgré eux et à leurs risques et périls, les chaussées réservées aux véhicules roulants!stationnement

Partout dans la ville, on décèle, de jour comme de nuit, ces dépassements dont s’enorgueillissent, bizarrement, les réfractaires qui, franchement, trouvent du plaisir à positionner leurs bagnoles au beau milieu d’un trottoir le plus souvent devant un agent de la circulation « hors-jeu »! Une mauvaise manie relevée même dans les lieux les plus surveillés. Notamment, devant les administrations publiques à l’avenue Mohammed VI.
Ces indécents considèrent cette attitude de privilège que leur octroie leur statut professionnel ou social. Des surhommes au dessus de tout et de tous! Nos policiers voient, constatent et ne réagissent pas. Ont-ils peur des représailles? Mais la loi est plus forte que tout le monde. D’ailleurs, le chef du gouvernement a été on ne peut plus clair à ce sujet. Que nos policiers fassent consciencieusement leurs devoirs et qu’ils appliquent rigoureusement la loi quelle que soit la personne réfractaire. On ne pourrait tolérer que de pauvres gens soient pénalisés pour des infractions minimes ne méritant par moments qu’une remontrance et que d’autres jouissent de compréhensions étranges et déplacées. Il suffit de voir du côté de la Mission française où les véhicules stationnent en 3e position pour obstruer complètement l’unique artère menant au centre-ville et ce, devant des yeux policiers! Allons messieurs, un peu de bon sens!
Des instructions sévères doivent inclure, également, le côté de la circulation du côté des taxis, des bus…
Vivement une campagne d’assainissement responsable pour une bonne éducation des citoyens. En particulier des générations futures!

stationnement1

Related posts

Leave a Comment