caravane ocp

Par: Khadija Choukaili

OCP Group vient d’acquérir 20% du capital de l’entreprise espagnole Fertinagro Biotech SA. Cette acquisition a été réalisée par l’augmentation de capital qui a été approuvée par les actionnaires de l’entreprise espagnole. Forts de cette acquisition, les deux partenaires ont signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire ainsi qu’un contrat de co-développement. Cette stratégie est axée sur la stimulation de l’innovation ainsi que sur la proposition de solutions de fertilisation répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs.

Fertinagro représente le premier fabricant de fertilisants en Espagne. Elle est implantée, à travers ses filiales internationales dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique Latine tels que laFrance, l’Italie, le Portugal, l’Argentine, le Mexique, ou encore le Sénégal, ou l’Ukraine.

La politique de développement de cette firme repose sur 4 axes fondamentaux :

–       Proposer un catalogue complet de fertilisants capable de répondre aux besoins de l’agriculteur quel que soit le type de culture et d’application agronomique.

–       Garantir la qualité, la traçabilité des produits, tous fabriqués dans l’une de 17 usines présentent dans le monde.

–       Investir dans la recherche et le développement de nouveaux engrais ou procédés de production qui permettent d’offrir des solutions agronomiques innovantes et compétitives pour l’agriculteur.

–       Établir avec les clients distributeurs  ou importateurs, une relation de partenariat basée sur des objectifs de développement technique et commercial et sur la mise en œuvre des moyens nécessaires. L’objectif majeur de FERTINAGRO est d’accompagner ses partenaires sur le terrain afin de proposer aux agriculteurs des solutions innovantes, performantes et rentables.

Tous les engrais de FERTINAGRO sont fabriqués dans les 17 usines dont plusieurs disposent de la triple certification (iso 9001 : qualité, iso 14001 : environnement, oshas 18001 : sécurité).

Ce partenariat stratégique que l’OCP vient de conclure représente une nouvelle étape dans la réalisation de la stratégie de croissance mondiale. Une stratégie axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures. Selon le management de Fertinagro, cet investissement de l’OCP ouvrira de  nouvelles perspectives de croissance ainsi que des possibilités de partage de technologies avec les agriculteurs. Ce qui permettra d’améliorer la compétitivité et la durabilité des pratiques de fertilisation dans un contexte où l’agriculture devient de plus en plus exigeante.

Ce grand projet auquel une unité industrielle sera consacrée permettra la production de 250 tonnes d’engrais ayant une grande valeur ajouté selon le procédé de granulation par la vapeur.

Le coût total de ce projet est estimé à 40 Millions d’Euros et les transactions devraient atteindre 28 Millions d’Euros en 2020 et 75 Millions d’Euros en 2024. La production des fertilisants ayant cette grande valeur ajoutée sera destinée à l’exportation vers les pays d’Afrique.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/11/caravane-ocp.png?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/11/caravane-ocp.png?resize=150%2C150adminsZoomPar: Khadija Choukaili OCP Group vient d'acquérir 20% du capital de l'entreprise espagnole Fertinagro Biotech SA. Cette acquisition a été réalisée par l'augmentation de capital qui a été approuvée par les actionnaires de l'entreprise espagnole. Forts de cette acquisition, les deux partenaires ont signé un contrat de licence de propriété...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires