El Jadida : Un grave accident à l’entrée d’El Jadida, bilan un mort et une vingtaine de blessés

acci

En ce vendredi 22 mars, vers 16 heures, un autocar en provenance de Casablanca s’est renversé sur l’autoroute à l’entrée d’El Jadida, faisant un mort et 36 blessés dont l’état de cinq d’entre eux est jugé critique.
L’autocar devait faire la liaison entre Casablanca et Youssoufia en faisant escale à El Jadida. Malheureusement, à l’entrée de la ville, vers la fin de l’autoroute, dans des circonstances encore inconnues, il aurait percuté de plein fouet une barrière métallique dans une puissante collision qui a provoqué son retournement sur le côté causant la mort d’une femme sur le coup, et faisant plusieurs blessés.
Sitôt alertés, les autorités ont dépêché plusieurs ambulances sur le lieu du drame et les 36 blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida où plusieurs équipes médicales et paramédicales ont été mobilisées pour secourir les victimes.
Ainsi un staff composé de 12 médecins de différentes spécialités, de 4 médecins urgentistes et des dizaines d’infirmiers ont pris en charge les blessés et leur ont dispensé les soins nécessaires.
Par ailleurs, sitôt informé du drame, M. Mohammed El Guerrouj, gouverneur d’El Jadida, s’est rendu à l’hôpital Mohammed V pour s’enquérir de l’état des blessés et suivre de près les opérations de secours.
Ce grave accident a provoqué une réelle perturbation du trafic routier. Plusieurs agents de la sûreté nationale se sont rendus sur place et la route n’a pu être bloquée que plusieurs heures après le drame.
En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille de la défunte et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment