trottoir jelbana

Par Azzedine Hnyen

C’est parce qu’il était conseiller à la 2ème chambre… C’est parce qu’il était le 1er responsable du parti d’Aziz Akhannouch…

C’est parce qu’il s’était fait des relations au niveau de la province d’El Jadida qu’il se croit tout se permettre.

Profitant, donc, de toutes ses connaissances «privilégiées » au centre de décision de la province auprès de certaines brebis galeuses, dont les objectifs restent, malheureusement, le gain et le profit personnel, il n’a trouvé, de mieux, que de dresser des tentes «de la honte » (certainement importées de sonnatal centre rural de Sidi Smail)le long d’un trottoir  (voir photo) pour y liquider ses moutons de l’Aïd.

Juste en face, il a déposé plusieurs meules de foin. Sans se soucier de nuisances créées aux maisons avoisinantes et aux piétons.

Le bonhomme, fort de certaines de ses relations influentes qui auraient profité, de l’occasion, pour « se procurer » chacun un mouton, a refusé de se plier aux instructions de dégager les lieux malgré les instructions fermes  d’en haut lieu.

Le Khalifa du pacha, en la circonstance, a été molesté, par un courtier connu pour être le baron du commerce informel dans le 4ème arrondissement urbain.

L’intervention du caïd semble n’avoir eu aucun effet et qui avait déclaré n’être pas au courant de cet état illégal (sic).

Le mkaddem donnait l’impression d’être complice.

Ce cas montre, encore une fois s’il est besoin de le répéter, la démission totale de l’autorité locale et des éléments des forces auxiliaires qui ont livré la ville à l’anarchie.

Tous tirent profit de l’illégal et de l’interdit.

On ne pourrait exclure certains malintentionnés de la province qui avaient multiplié les coups de téléphone pour que l’on ferme les yeux sur notre « puissant » bonhomme qui se croit tout se permettre, grâce à  son argent et ses largesses faut-il se presser de le dire.

D’autre part, La léthargie, paralysant l’actuel conseil municipal et son ignorance de gestion, ont aidé à la détérioration de la ville. Son absence de la scène et le souci de présence de certains des vice-présidents du conseil dans des événements hors de leur territoire, ont donné libre cours aux corrompus et véreux aux agents d’autorité.

Notre bonhomme semble jouir de plusieurs appuis de certains agents d’autorité et de fonctionnaires à la province. Mais le gouverneur va- t- laisser faire ou va- t- il réagir pour le rétablissement de la situation et ouvrir une sérieuse et profonde enquête sur ces censés appliquer la loi ?

Wait and see…

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/trottoir-jelbana.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/trottoir-jelbana.jpg?resize=150%2C150adminsActulaités  Par Azzedine Hnyen C’est parce qu'il était conseiller à la 2ème chambre… C’est parce qu'il était le 1er responsable du parti d’Aziz Akhannouch… C'est parce qu'il s'était fait des relations au niveau de la province d’El Jadida qu'il se croit tout se permettre. Profitant, donc, de toutes ses connaissances «privilégiées » au centre...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires