El-Jadida : Un dauphin rejeté par la mer.

  En cet après midi du lundi, ce qui avait capté notre attention, en premier lieu, ne fut pas ce dauphin, mais les policiers en uniformes qui tournaient autour de quelque chose qu’on a eu du mal à identifier.

Intrigués par cette présence inhabituelle à cet endroit et en ce moment, on se décida d’aller voir de plus prés.

Et c’est là, qu’on se rendit compte, que la cause de tout ce « remue ménage », n’est autre qu’un dauphin  mort sur la plage de la ville et qui dégageait une odeur désagréable au vu de son état de décomposition avancée.

Certes, ces agents d’autorité à qui viendraient probablement s’ajouter, les services d’hygiène, se sont sûrement déplacés sur les lieux, sur ordre de leurs supérieurs.

Mais ce qui est intriguant dans cette affaire, c’est de voir toute l’attention accordée par nos autorités  à un cétacé en décomposition, et les souffrances du citoyen lambda, qui éprouve tous les problèmes du monde à voir ces agents se déplacer pour lui porter secours, lorsque sa vie est parfois menacée!

A la place des agents, on aurait trouvé cela normal de trouver des chercheurs spécialisés en la matière de l’Université Chouaib Doukkali (s’il y en a et si l’événement en vaut vraiment  la chandelle)… voire des employés du service d’hygiène qui soient présents sur place… !!!

Mais que nenni, dans cette ville où le Forum   International de la Mer est à sa 11 ème édition, et dont le Directeur n’est autre que le Fils d’Alaoui Ouadghiri, l’ancien ministre, c’est encore la police, les sapeurs pompiers et on ne sait rien d’autres encore, qui se déplacent encore, pour un dauphin…en état  de décomposition avancée.

Tant qu’à faire, pourquoi ces mêmes policiers, gendarmes, sapeurs pompiers… ne s’occupent-ils pas aussi des animaux écrasés sur nos routes et qui restent des semaines sur place, sans aucun service pour s’en occuper ?

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment