accident11

Par: Khadija Choukail

Nul ne devrait ignorer qu’en cas de panne ou d’accident, il est nécessaire d’observer certaines dispositions qui pourraient éviter de provoquer un autre accident à cause du non-respect de certaines mesures à prendre.

 

Malheureusement, en ce jeudi soir 14 mars, le non-respect de ces mesures suite à un accident entre deux voitures se dirigeant vers El Jadida, a été la cause d’un carambolage qui a provoqué une grave perturbation de la circulation en plus des dégâts matériels que les véhicules ont subi.

 

Le premier accident survenu entre deux voitures sur la route reliant El Jadida à Azemmour au niveau du carrefour entre le complexe universitaire de Haouzia et l’hôtel Pullman.  Au moment où d’autres voitures venues en sens inverses se sont arrêtées au niveau des véhicules accidentés et que leur conducteurs tentaient de porter assistance aux blessés, le conducteur d’une voiture n’ayant pas pris garde de l’accident a percuté les voitures stationnées et a provoqué un carambolage ayant causé des dégâts aux véhicules qui sont rentrés en une collision en série. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer et l’état des six blessés a été jugé plus ou moins grave.

Sitôt alertées, deux ambulances de la Protection Civiles ont été dépêchées sur le lieu de l’accident. Les agents de la Gendarmerie Royale ont pu débloquer la circulation  et ont entamé leurs investigations pour déterminer les circonstances ayant causé cet accident.

Il faut rappeler que, dans la mesure du possible, certaines précautions peuvent éviter le pire.

Il est donc indispensable d’observer certaines dispositions et d’éloigner le véhicule accidenté de la voie circule du fait que sa position au milieu de la chaussée peut s’avérer extrêmement dangereuse et cette situation pourrait entrainer d’autres accidents très graves. Dans l’impossibilité de déplacer le véhicule accidenté, il est nécessaire de mettre les feux de détresse et de garder les feux allumés selon les conditions de visibilité environnantes. De plus, l’appel du numéro vert 5050 permet la mise en contact avec les services territoriaux pour mobiliser au besoin aussi bien les secours et l’assistance, que l’autorité compétente chargée de la circulation (Sureté Nationale ou Gendarmerie Royale). Le port du gilet fluorescent et le triangle de pré-signalisation de panne derrière le véhicule est une mesure indispensable à prendre. Il faut également se mettre à l’abri à droite loin de la voie circulable derrière les barrières de sécurité le cas échéant.

Des mesures simples à prendre mais qui peuvent éviter des situations qui pourraient être fatales.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/accident00.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/accident00.jpg?resize=150%2C150adminsLibre Opinion  Par: Khadija Choukail Nul ne devrait ignorer qu’en cas de panne ou d’accident, il est nécessaire d’observer certaines dispositions qui pourraient éviter de provoquer un autre accident à cause du non-respect de certaines mesures à prendre.   Malheureusement, en ce jeudi soir 14 mars, le non-respect de ces mesures suite à un...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires