El-Jadida: Un bon point pour ces étudiants en Classes Préparatoires.

Ayant fraichement regagné leur École, dont les cours débuteront le 1er octobre, ces jeunes étudiants n’ont pas eu longtemps  à délibérer,  avant de se décider, à tout mettre en stad- by, et de s’ armer de brouettes, râteaux, balais…pour venir à bout, de toutes les herbes sauvages qui envahissent les trottoires de leur École.

Sans fanfares ni trompettes, ils viennent, mine de rien, et  » toute innocence », de donner une leçon magistrale à tous ces  » vieux loups  » de notre politique locale et à ces pseudo « gestionnaires » des deniers publics.

Bravo à vous tous. Votre pureté et votre dévouement mettent du baume aux coeurs et nous font garder espoir dans l’avenir.

Pour la petite histoire, les classes préparatoires aux grandes écoles, sont des filières d’enseignement supérieur extrêmement sélectives et exigeantes.

 Communément appelées « classes prépas » ou « prépas » et pour la plupart publiques.

 Elles sélectionnent sur dossier les lycéens en classes de terminale et préparent en un à trois ans les étudiants aux concours d’admission à certaines grandes écoles ( avis aux interessés).

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment