daouha

Par: Khadija Choukaili

L’athlète doukkali Abderrahim Ghayour, originaire d’Azemmour, du Club ASAMA Mazagan d’athlétisme s’est imposé au semi-marathon organisé à Daouha-Katar le 11 janvier, en remportant la 3ème place. Il a pu réaliser cet exploit en 1h 08mn 01sd, derrière le Qatari  Khadar Youssef et le kényan Bernard Karir qui a remporté le titre.

En effet, Abderrahim Ghayour, né en 1988 et évoluant dans le Club ASAMA Mazagan d’athlétisme depuis sa création en 2011, a créé la surprise et a honoré l’athlétisme marocain en général et doukkali en particulier, par cet exploit qu’il a réalisé en présence de concurrents ardus.

M. Messaoud Kerdoudi, directeur technique du Club Club ASAMA Mazagan, a exprimé sa satisfaction par rapport à la performance de l’athlète Abderrahim Ghayour, face à la rude concurrence qui a vu la participation d’athlètes de renommée internationale.

M. Larbi Kaiss, directeur du Club, a également exprimé sa joie pour cet exploit qui a été arraché malgré les moyens limités et la crise financière dont souffre le club. Il a aussi exprimé sa reconnaissance aux personnes bénévoles telles que le secrétaire général du club et son directeur technique, qui assistent les jeunes athlètes dans leur parcours, et contribuent au développement de ce sports dont les résultats commencent à se faire ressentir au niveau régional et national.   

Il faut rappeler que la distance à parcourir en semi-marathon est de 21 kilomètres et 100 mètres.Le records du monde est actuellement détenu par le Kényan Abraham Kiptum qui a parcouru la distance en 58 min 18 sd, le 28 octobre 2018 à Valence, en Espagne.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/daouha.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/daouha.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili L’athlète doukkali Abderrahim Ghayour, originaire d’Azemmour, du Club ASAMA Mazagan d’athlétisme s’est imposé au semi-marathon organisé à Daouha-Katar le 11 janvier, en remportant la 3ème place. Il a pu réaliser cet exploit en 1h 08mn 01sd, derrière le Qatari  Khadar Youssef et le kényan Bernard Karir qui a remporté...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires