Après avoir été épargnée durant toute la première phase de l’évolution de la pandémie au Maroc, El Jadida enregistre aujourd’hui le deuxième cas confirmé atteint du coronavirus, et ce au 11ème jour de l’état d’urgence sanitaire.

Il s’agit d’un homme résidant au lotissement Sidi Moussa, récemment revenu de Turquie en compagnie de sa femme. Il avait présenté des symptômes du covid 19 suite auxquels des analyses lui ont été effectuées.

Les résultats ont donc confirmé sa contamination au coronavirus.

Selon le protocole de suivi des patients et de leurs proches, sa femme a également été soumise aux tests (négatifs).

Il est à rappeler que le 1er cas déclaré à El Jadida concernait une femme transférée de l’hôpital d’Azemmour et décédée, vendredi soir, après avoir passé deux nuits au service de réanimation de l’hôpital Mohammed V, avant d’avoir été testée positive au virus.

A ce stade critique de la pandémie, le confinement est actuellement l’unique issue pour se prémunir contre la propagation de ce virus qui a la caractéristique de se propager rapidement.

Une phrase est à retenir : Restez chez vous !!!

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/hopital-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/hopital-2-150x150.jpgadminsActulaitésAprès avoir été épargnée durant toute la première phase de l’évolution de la pandémie au Maroc, El Jadida enregistre aujourd’hui le deuxième cas confirmé atteint du coronavirus, et ce au 11ème jour de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit d’un homme résidant au lotissement Sidi Moussa, récemment revenu de Turquie en compagnie de sa femme. Il...Source de L'information Fiable