Des scènes d’embarcations prenant le large ou encore des corps repêchés en mer sont des images qui en ont émus plus d’un. Des images de migrants clandestins qui nous plongent dans la tristesse et l’indignation. Des dizaines de petites embarcations, souvent surchargées de jeunes vulnérables, ayant pour seul objectif d’atteindre l’autre rive, ont pris la côte d’El Jdida comme point de départ, et embarquent en direction de l’Europe, avec l’espoir de tourner la page d’un passé misérable pour retrouver une vie décente.

C’est ainsi qu’en cette matinée du samedi, de jeunes cavaliers de Haouzia, sortis entraîner leurs chevaux sur le rivage, ont découvert les trois corps inertes de deux jeunes hommes et d’une jeune fille, que la mer a rejetés.

L’embarcation de fortune aurait cédé sous le poids de migrants dont on ignore encore le nombre. Des tonneaux de fuel ont également été retrouvés avec quelques affaires qui ont permis aux agents de la Gendarmerie Royale de déterminer l’identité des trois victimes.

Il s’agit deux jeunes hommes âgés de 30 ans, dont l’un relevant de Youssoufia et l’autre de Fqih Ben Saleh. Quant à la jeune fille âgée d’à peine 20 ans, elle serait casablancaise et aurait écrit sur son compte Facebook juste avant son embarcation « Plus que quelques heures… ou tu rencontres ton rêve, ou tu rencontres ton Dieu ».

Dieu en a décidé autrement.

Les familles des trois victimes ont été alertées pour les besoins de l’enquête et pour la remise des dépouilles pour leur enterrement.

Paix à leurs âmes.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/harraga-66.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/harraga-66-150x150.jpgadminsDiversDes scènes d'embarcations prenant le large ou encore des corps repêchés en mer sont des images qui en ont émus plus d’un. Des images de migrants clandestins qui nous plongent dans la tristesse et l'indignation. Des dizaines de petites embarcations, souvent surchargées de jeunes vulnérables, ayant pour seul objectif d’atteindre l’autre rive, ont pris...Source de L'information Fiable