batoul2
El Jadida Scoop
Depuis 2010, Betty Batoul sillonne les écoles de Belgique et du Maroc pour rencontrer les jeunes et partager son expérience. Elle raconte avec beaucoup de sincérité son parcours chaotique et donne des outils simples mais efficaces à cette génération qui manque parfois de repères ou d’ambition, de motivation ou d’espoir mais qui n’aspire qu’en une seule chose ; croire en sa capacité à être heureux. Betty Batoul est passée par ces zones de brouillard, c’est donc en connaissance de cause qu’elle répète qu’on peut traverser ces passages, et que le bonheur, on le construit même avec des obstacles. « Les cadeaux que la vie nous envoie n’ont pas tous le même emballage, ce n’est que plus tard qu’on le découvre. » 
Chaque rencontre est un moment de partage où l’auteur belgo marocaine répond volontiers aux questions des élèves. Elle répète souvent qu’elle aurait aimé, lorsqu’elle était jeune, rencontrer des personnes qui lui redonnent confiance en la vie, cela lui aurait peut-être éviter bien des souffrances. Aujourd’hui, elle n’hésite pas à répondre à chaque demande d’intervention des écoles. Chaque geste, si petit soit-il, compte.
Elue femme de paix en Belgique par le roi, elle poursuit son travail de militante pour les droits humains notamment au sein de l’association Succès, dont les 2 missions consistent à aider les victimes à se reconstruire et mener des actions de prévention auprès des jeunes.
Betty Batoul sera au Maroc du 25 octobre au 1er novembre 2017, avec un agenda bien chargé. Une rencontre publique est également prévue au théâtre de la Cité Portugaise, en collaboration avec les associations AME2P et Cité Portugaise, où Betty Batoul sera heureuse de rencontrer le public Jdidi. L’occasion aussi de présenter le tout nouveau coquelicot en hiver, en version livre de poche, revu, corrigé et illustré, ainsi que les deux nouveaux ouvrages qu’elle vient d’éditer, toujours empreints d’espoir.
Programme des rencontres dans les lycées et écoles d’El Jadida et alentours :
26 oct à 15h : lycée Al Ansar, Sidi Bennour
27 oct à 10h : école Oum Errabi, El Jadida
27 oct à 15h : Jazira School, El Jadida
28 oct à 10h : lycée Chouaib Doukkali, El Jadida
30 oct à 10h : faculté Polydisciplinaire, El Jadida
30 oct à 14h : lycée technique Errazi, El Jadida
30 oct à 18h : rencontre publique – théâtre de la cité portugaise d’El jadida
31 oct à 9h30 : Faculté des lettres et des sciences humaines
, El Jadida
 
Nul doute qu’elle sèmera une fois encore de jolis coquelicots de paix et d’espoir. 
Infos sur Betty Batoul :
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/batoul2.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/batoul2.jpg?resize=150%2C150adminsRégionEl Jadida Scoop Depuis 2010, Betty Batoul sillonne les écoles de Belgique et du Maroc pour rencontrer les jeunes et partager son expérience. Elle raconte avec beaucoup de sincérité son parcours chaotique et donne des outils simples mais efficaces à cette génération qui manque parfois de repères ou d'ambition, de...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires