taxis4

EL JADIDA SCOOP

 

Il existe une loi dans chaque pays, mais cette loi censée garantir les droits des citoyens et leurs devoirs, reste l’usage qu’en font ces derniers. Comment nous comportons-nous avec notre loi ? Les uns la respectent un peu, d’autres beaucoup, certains passionnément, d’aucuns pas du tout.

Les violations, au même titre que le respect total, touchent à tous les domaines. Prenons un exemple simple qui oppose deux parties : le transport en commun. Se déplacer en taxi coûte différemment d’un chauffeur à l’autre. Le compteur est toujours de rigueur, mais pas chez nos chauffeurs. Pour une petite distance le compteur ne compte, parait-il, pas vraiment…

En plus, un taxi qui ne dispose que d’un seul compteur, le compte est clair pour le premier client mais le deuxième reste à la discrétion et la jugeote du chauffeur : « Heu…15 dhs » ou, pour les moins voraces : « Donnez ce que vous payez normalement pour la même distance ».

La loi est claire et bien notifiée sur les documents parfois affichés dans les taxis. Alors pourquoi ce chaos dans le paiement un peu partout ?

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/taxis4.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/taxis4.jpg?resize=150%2C150adminsSociétéEL JADIDA SCOOP   Il existe une loi dans chaque pays, mais cette loi censée garantir les droits des citoyens et leurs devoirs, reste l’usage qu’en font ces derniers. Comment nous comportons-nous avec notre loi ? Les uns la respectent un peu, d’autres beaucoup, certains passionnément, d’aucuns pas du tout. Les violations,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires