El-Jadida : Suicide d’une mineure au quartier Tekni près de la zone industrielle.

Il ne se passe pratiquement plus un jour, sans que l’on entende parler d’un suicide ou d’une tentative de suicide à El-Jadida et ses environs.

Pas plus loin qu’hier d’ailleurs, un jeune homme venait de suicider près d’Oulad Hcine, en se tirant une balle  dans la bouche. Et aujourd’hui, c’était le tour d’une jeune fille, d’à peine 16 ans, qui a mis fin à ses jours, en  ingurgitant du poison.

Et toujours la même question qui revient en leitmotiv après chacun de ces suicides qui se suivent et se ressemblent…Pourquoi ?

Pourquoi ce phénomène, naguère rarissime dans notre société, vient tout d’un coup, de prendre des proportions incroyables, voire incontrôlables?

Est-ce du à la crise économique et/ou Sociale qui règne actuellement dans le pays et dont souffrent plusieurs couches sociales fragiles ?

Est-ce cette ambiance morose, résultant du Covid et du très long  confinement qui en découle? Ou est-ce tous ces facteurs à la fois qui en sont à la base, et qui font que des problèmes auxquels on trouvait « facilement » une quelconque solution auparavant, sont devenus si complexes et si…difficile à résoudre ?

El Jadida Scoop    

Related posts

Leave a Comment