El Jadida : Suicide d’une femme à la Commune de My Abdellah

suicide55

Par: Khadija Choukaili

Décidément, c’est la série noire à El Jadida. Chaque jour on déplore la mort d’une personne par suicide.

La décision de mettre fin à ces jours commence à devenir dérisoire pour certains. Leur vie parait tout à fait normale, et pourtant elle serait devenue si insupportable que ces victimes de leur destin,  préfèrent y mettre un terme.

C’est ainsi qu’en cette nuit du lundi au mardi, une femme du douar Lamnadla de la Commune de My Abdellah, qui vivait avec son conjoint et ses enfants, s’est donnée la mort par pendaison.

Elle s’est donc glissée discrètement sur la terrasse de la maison,  s’est servie d’une échelle en bois pour atteindre le plus haut poteau en ciment, y a nouée une corde qu’elle a mise à son cou avant de pousser l’échelle du pied.

A son réveil le matin, son mari étonné de ne pas la trouver à la maison est monté sur la terrasse pour découvrir son corps inerte pendu à une corde.

Dès que l’alerte fut donnée, les éléments de la gendarmerie royale relevant de Sidi Bouzid se sont rendus sur les lieux où la défunte a été retrouvée. Le corps fut transporté à la morgue de l’hôpital régional Mohammed V d’El Jadida, où il sera procédé à son autopsie sur instruction du procureur du roi, afin de déterminer s’il s’agit d’un suicide.

Selon les informations recueillies auprès de ses proches, la défunte souffrait de troubles psychiques suite au décès récent  de sa mère et était suivie par un spécialiste.

Related posts

Leave a Comment