El Jadida : Situation alarmante à cause de la fièvre aphteuse et mutisme des autorités jdidies

APHTEUSE

Par: Khadija Choukaili

Bien que la situation soit alarmante dans la région de Doukkala où le Gouverneur de Sidi Bennour a établi une décision de fermeture de plusieurs souks pour une durée de 15 jours, et où une compagne d’assainissement a été entamée dans les écuries et les abattoirs, les autorités à El Jadida continuent dans leur mutisme et aucune information relative à l’approvisionnement en viande rouge à El Jadida n’a été donnée.

Pourtant les agriculteurs doukkalis éleveurs de bovins et d’ovins commencent à ressentir les  répercussions économiques entraînées par la propagation galopante du virus  suite  à l’abattage par les autorités de leur bétail atteint par l’épidémie.

Il faut rappeler que la région de Doukkala dispose des deux souks les plus importants en approvisionnement en viande rouge, à savoir Sidi Bennour et Ouled Fraj et leur fermeture  aura des conséquences néfastes aussi bien sur le secteur que sur l’élevage.

La seule chose certaine est que les services vétérinaires seraient à pied d’œuvre pour suivre les procédures de surveillance de bovins et ovins avant leur abattage et leur destination à la consommation.

Il serait temps que les autorités informent les citoyens sur cette épidémie qui sévit en plein Doukkala sans que le consommateur puisse savoir si sa santé est mise ou non en cause.

Related posts

Leave a Comment