Depuis des années et toujours en pareille période ( fin de l’été et rentrée scolaire) la mer d’El-Jadida revêt cette couleur noirâtre.

D’après nos informations, c’est la zone industrielle de la ville, qui rejette ses déchets, longtemps stockés, à cause des estivants, assez nombreux sur la plage.

Plus de maîtres nageurs, plus de police, plus aucune présence, d’un quelconque organisme étatique n’est visible sur la plage et donc plus aucune raison pour continuer à prendre des gants.

Beaucoup d’adultes et d’enfants continuent à se baigner, en ces temps caniculaires, sans se préoccuper de la couleur et encore moins de l’odeur de cette mer dans laquelle ils sont entrain de barboter….Des années que le même cirque dure et perdure. Et des années sans qu’il y ait un quelconque responsable pour ouvrir une enquête sérieuse et impartiale.

A quoi nous sert donc ce Forum de la Mer, (instauré par Mouâd Jamiî, l’ancien gouverneur, pour mettre en valeur son directeur, qui n’est autre que le fils de l’ancien ministre Mdaghri) , financé par l’argent du contribuable?

Jusqu’à quand durera ce manège?

Qui protège qui dans ce genre d’affaires?

Et finira t-on un jour par connaitre la vérité sur ce « lacher » de pollution, à chaque fin d’été, et sa gravité pour les baigneurs et l’environnement ?

En attendant ( Godot?), nous osons continuer à espérer que le gouverneur ou un quelconque haut responsable, ordonne une enquête, pour que la mystère sur cette plage, qui devient soudainement noirâtre et à chaque pareille période, puisse être tiré au clair

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/plage-polluée.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/plage-polluée-150x150.jpgadminsLibre OpinionDepuis des années et toujours en pareille période ( fin de l'été et rentrée scolaire) la mer d'El-Jadida revêt cette couleur noirâtre. D'après nos informations, c'est la zone industrielle de la ville, qui rejette ses déchets, longtemps stockés, à cause des estivants, assez nombreux sur la plage. Plus de maîtres nageurs,...Source de L'information Fiable