hachich

Par: Khadija Choukaili

Décidément, tout pousse à croire qu’El Jadida devient le site favori des barons de la drogue pour l’acheminement de leurs cargaisons illicites.

En effet, La brigade de lutte contre le crime organisé relevant du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté samedi matin, 7 personnes présumées impliquées dans un réseau criminel actif dans le trafic international de cocaïne entre le Maroc, l’Amérique latine et l’Europe.

Les investigations menées dans le cadre de cette opération ont abouti à la saisie d’une tonne et 4 kilogrammes de cocaïne pure chargée dans un camion immatriculé au Maroc, dans 30 paquets, ainsi que deux canots pneumatiques, un GPS, un moteur hydraulique et deux voitures 4×4.

D’après le communiqué de la BCIJ, parmi les 7 personnes arrêtées, le cerveau de cette opération et 6 autres complices, ayant tous des antécédents judiciaires en matière de trafic de drogue.

Les premières investigations ont révélé que la cocaïne saisie provient d’un pays d’Amérique latine. Elle a été acheminée par un navire commercial avant d’être déchargée au large des eaux continentales du Royaume et transférée ensuite à bord d’un navire de pêche côtière vers les côtes d’El Jadida. Elle a ensuite été transportée vers la plage située en face de la forêt « Bounaim » au moyen de canots pneumatiques, pour être transférée par voie terrestre à bord d’un camion de légumes.

Les expertises techniques réalisées par le laboratoire de la police scientifique ont révélé qu’il s’agit d’une cocaïne brute fortement dosée, susceptible de générer des quantités décuplées après son mélange aux produits chimiques et psychotropes.

Les suspects ont été placés en garde à vue et l’enquête poursuit son cours pour détecter des ramifications de ce réseau.

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/jdi.plage-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/jdi.plage-1.jpg?resize=150%2C150adminsRégionPar: Khadija Choukaili Décidément, tout pousse à croire qu’El Jadida devient le site favori des barons de la drogue pour l’acheminement de leurs cargaisons illicites. En effet, La brigade de lutte contre le crime organisé relevant du Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté samedi matin, 7 personnes présumées impliquées dans...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires