jdi.souk0

EL JADIDA SCOOP

Le « service d’hygiène », oui vous avez bien lu, car il parait bien qu’on  a encore un, aidé par des forces de l’ordre, vient d’opérer une descente, le jeudi 21 décembre, au souk Bir Brahim (Lalla Zahra), et plus précisément chez un ancien commerçant de volaille, devenu  « fabriquant de saucisses ».

Plus de 1.500 kg de viande blanche impropre à la consommation, 500kg de soja et plusieurs dizaines de bouteilles d’un colorant rouge y ont été saisis.

Un commerce très lucratif et qui bien qu’illégal, avait cours depuis des années… au vu et au su de tous.

Et pour des raisons qu’on « ignore », le bonhomme, et à l’instar de beaucoup d’autres commerçants du genre qui transgressent allègrement la loi à El-Jadida, il continuait son business sans être, le moins du monde, dérangé .

Devenu incontournable dans la ville, il parvenait à  fournir ainsi, la majorité des vendeurs de sandwichs et des snacks d’El-Jadida.

Des vendeurs ambulants qui exercent en toute illégalité et incapables d’offrir ou d’assurer la moindre garantie ou de sécurité sur les produits qu’ils commercialisent.

Le « service d’hygiène » est aux abonnés absents et les autorités de même.

A l’avenue El Hansali et Zerktouni, ces commerçants bloquent totalement la route par leurs carrosses, sans que personne n’intervienne.

Ceux ayant intervenu ce jeudi sont les mêmes qui ont fermé les yeux hier….

Pourquoi cette volte-face ?

Et à quoi ça sert d’intervenir aujourd’hui (sur ordre de X ou Y), si c’est pour revenir, demain, au même point de départ ?

Wa Sidi Baaaz

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/02/jdi.souk0_.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/02/jdi.souk0_.jpg?resize=150%2C150adminsFocusEL JADIDA SCOOP Le « service d’hygiène », oui vous avez bien lu, car il parait bien qu’on  a encore un, aidé par des forces de l’ordre, vient d’opérer une descente, le jeudi 21 décembre, au souk Bir Brahim (Lalla Zahra), et plus précisément chez un ancien commerçant de volaille, devenu  « fabriquant...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires