ftour   Quoi de plus agréable que de rompre le jeûne, après une journée de labeur, sur la plage de Sidi Bouzid, en contemplant ce beau crépuscule et ces belles vagues qui s’échouent sur le rivage ? C’est la nouvelle tendance en vogue ces dernières années où le mois sacré coïncide avec ce doux climat du 2ème trimestre de l’année, et contribue au chamboulement des habitudes des habitants des villes. Une pratique à laquelle petits et grands commencent à souscrire.

Il va sans dire que les restaurants et les hôtels rivalisent de formules pour attirer une clientèle en quête de ftour cassant la routine et les habitudes familiales. Mais ces jeunes couples, ces collègues de travail, ou ces amis optent pour un ftour au bord de la plage sous un ciel limpide et étoilé afin de profiter du panorama que Dame Nature leur offrent gracieusement.
Le ftour au bord de la plage de Sidi Bouzid ne diffère en rien du ftour guindé autour de la table familiale. En effet le menu ramadanesque est bien présent, constitué de harira, de dattes, de lait, nems, viennoiseries et divers plats de résistance tels que les brochettes, le poisson, la salade, …. avec comme seule différence, ce doux parfum de liberté, ce sentiment d’insouciance qui déconnecte de la routine du quotidien. Un dépaysement total et une ambiance très agréable où tout le monde met la main à la pâte pour dresser la table ou servir les délicieux mets. Un décor qui sort de l’ordinaire et des manières conventionnelles du ftour au sein du foyer familial.
Khadija Choukaili
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/ftour.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/ftour.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la Une    Quoi de plus agréable que de rompre le jeûne, après une journée de labeur, sur la plage de Sidi Bouzid, en contemplant ce beau crépuscule et ces belles vagues qui s’échouent sur le rivage ? C’est la nouvelle tendance en vogue ces dernières années où le mois sacré coïncide...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires