zahidi

Par: Khadija Choukaili

 La première chaîne nationale a diffusé un reportage sur les chantiers en cours de réalisation à El Jadida.
Ces chantiers visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens ainsi que le développement économique et touristique de la ville.
Ainsi plusieurs secteurs sont concernés par le réaménagement ou la réalisation de nouveaux  projets, qui auront, à coup sûr, un impact positif sur l’économie, le tourisme et même le volet social de la région par la création d’emploi et par l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Les responsables communaux, interrogés sur ces projets en cours de réalisation et  sur les perspectives d’avenir envisagés par les autorités ont  bien voulu apporter des éclaircissements  sur la situation de la ville.
Ainsi, M. Mohammed Zahidi, Président du Conseil Provincial  a affirmé, dans  le reportage diffusé par  Al’ Oula, sur la ville d’El Jadida, que près de quatre- vingt dix projets pour un budget dépassant les 250 millions de dirhams ont été lancés dans la ville durant ces trois dernières années, visant l’amélioration de l’infrastructure de base de la région et la réalisation de grands projets en collaboration avec les investisseurs qui contribuent à travers ces projet au développement économique et à la création d’emplois qui profiteront au jeunes qui constituent la majeure partie de la population jdidie .
M. Jamal Ben Rbiâ, Président du Conseil Communal, a également  déclaré que les chantiers entamés  concernent les routes d’accès à la ville, ainsi que les boulevards et avenues, l’éclairage  public , les marchés de proximité pour les marchands ambulants,  le marché de poissons , la place El Breija qui constitue un espace de détente pour la population, ainsi que d’autres projets qui concernent le développement  du secteur touristique dans lequel plusieurs entrepreneurs, originaire de la région ont choisi d’y investir par la réalisation de projets touristiques.  
Il faut rappeler que plusieurs chantiers d’élargissement ou  de renforcement de routes, particulièrement celles reliant la ville aux sites importants tels que Sidi Bouzid, My Abdellah ou  Jorf Lasfar,  sont également en cours de réaménagement et auront des répercussions favorables sur la région.
Tous ces projets de réaménagement contribueront au renforcement  du paysage aussi bien urbanistique, qu’économique et social et à la réalisation des objectifs qui s’inscrivent dans le cadre des perspectives tracées pour le développement global de la ville et pour l’amélioration des conditions de vie de la population
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/zahidi.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/zahidi.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Khadija Choukaili  La première chaîne nationale a diffusé un reportage sur les chantiers en cours de réalisation à El Jadida. Ces chantiers visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens ainsi que le développement économique et touristique de la ville. Ainsi plusieurs secteurs sont concernés par le réaménagement ou la réalisation de...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires