Le comité d’organisation du Festival Doukkala International de la Culture et de l’art vient d’annoncer le report, au mois de juillet de sa 14ème édition, initialement prévue en ce mois de mars.

Cette édition qui devait accueillir une délégation d’artistes italiens, et lors de laquelle une convention de partenariat devait être conclue entre les deux parties, a été reportée en raison de l’apparition de plusieurs cas du coronavirus en Italie.

Le report de cette édition fait suite à l’annonce du comité national de pilotage – créé depuis l’apparition de cas de syndrome respiratoire aigu sévère dû au COVID 19 – qui a déclaré, dimanche, qu’il continue de suivre la situation épidémiologique à l’échelle internationale et que des mesures supplémentaires seraient entreprises, éventuellement, par l’annulation des manifestations sportives et culturelles, prévues dans le Royaume. Cette mesure est prise afin de pouvoir gérer la mobilité entre les pays où des cas de contamination par le coronavirus sont apparus, et éviter tout rassemblement en mesure d’augmenter le risque d’apparition de cas.

Le Festival Doukkala serait donc la première manifestation reportée en raison du coronavirus, surtout qu’une délégation de participants provient d’un pays où plusieurs cas de contamination ont été déclarés.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/fest.pnghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/fest-150x150.pngadminsArrêt Sur ImageLe comité d’organisation du Festival Doukkala International de la Culture et de l’art vient d’annoncer le report, au mois de juillet de sa 14ème édition, initialement prévue en ce mois de mars. Cette édition qui devait accueillir une délégation d’artistes italiens, et lors de laquelle une convention de partenariat devait être conclue entre les deux parties,...Source de L'information Fiable