theatre19 (2)

Par: Khadija Choukaili

Une nuit du réveillon de fin d’année pas comme les autres.

En effet, une délégation conduite par le gouverneur d’El Jadida, accompagné du Pacha de la ville,  du Chef de Division des Affaires Internes à la préfecture, des Caids des 2ème et 3ème arrondissements, et de certains éléments des Forces Auxiliaires, a effectué la nuit du réveillon de fin d’année, une tournée d’inspection pour s’enquérir de certains problèmes de gestion et de sécurité.

La visite a concerné certains boulevards et quartiers populaires qui ont suscité l’intérêt du gouverneur par leur état de délabrement, essentiellement la place Al Hansali et la cité portugaise.

 

La délégation a aussi effectué une visite à certains hôtels classés, dont l’hôtel « La Place » qui a une vue sur les zones avoisinant le théâtre. Le gouverneur fut étonné des bâtiments insalubres qui dominent le centre-ville et entravent la réalisation du projet de l’édification de la grande place prévue dans le plan de réaménagement.

Ce fameux projet de réalisation de la grande place, qui n’a pas pu voir le jour durant les mandats des anciens Conseils Communaux, avait pourtant dépassé les étapes de l’expropriation des locaux, et les négociations avec les commerçants avait commencé, dans le but de les transférer au projet de « Lkalaâ » qui a été finalement cédé au secteur privé, et le dossier de réalisation de cette grande place a, depuis, été gelé.

Le gouverneur a donné ses instructions au Pacha pour avoir des éclaircissements sur ce dossier, et établir un compte rendu en mesure de permettre de mener une étude relative à la réouverture de ce projet, afin de comprendre les problèmes qui entravent sa réalisation.

L’exécution de ce grand projet serait une occasion pour redorer le blason d’El Jadida par l’édification d’une belle place qui contribuera à l’essor du tourisme de la ville et qui sera à la hauteur du pôle économique important qu’elle représente.

L’année 2019 sera-t-elle une année de bon augure pour les jdidis ?

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/03/theatre19-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/03/theatre19-2-150x150.jpgadminsRégionPar: Khadija Choukaili Une nuit du réveillon de fin d’année pas comme les autres. En effet, une délégation conduite par le gouverneur d’El Jadida, accompagné du Pacha de la ville,  du Chef de Division des Affaires Internes à la préfecture, des Caids des 2ème et 3ème arrondissements, et de certains éléments...Source de L'information Fiable