El Jadida : Réouverture de 262 mosquées sur 1411 que compte la province à partir du 15 juillet

Dans un communiqué publié par Ministère des Affaires Islamiques on annonce la réouverture progressive des mosquées au Maroc à partir de la prière d’Addohr du mercredi 15 juillet.

Pour la province d’El Jadida, sur les 1411 mosquées existantes, seules 262  sont concernées par la réouverture et sont réparties entre 27 communes.

Pour la ville d(El Jadida, dans un premier temps, seules 23 mosquées seront ré-ouvertes sur les 50 mosquées que compte la ville. Il s’agit des mosquées disposant d’une bonne aération et d’un grand espace,  permettant  le respect des mesures barrières.

Selon le Ministère des Affaires Islamiques cette réouverture devra se faire dans le respect total des mesures préventives et de protection, qui seront mises en place par les comités régionaux, notamment le port du masque et la distanciation physique de 1,5 mètre.

Il est également rappelé que les rassemblements dans les mosquées, avant et après les prières, sont interdits et qu’il est vivement recommandé de ne pas se serrer les mains.

Il faut noter que le Ministère des Affaires Islamiques rappelle également que la prière du vendredi continue à être suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Related posts

Leave a Comment