lum

Il était plus que temps…

La société attributaire du marché relatif aux travaux d’éclairage public des grandes artères de la ville a entamé le remplacement des anciennes lampes par des lampes à diode électroluminescente, appelées communément LED (abréviation de l’anglais Light-Emitting Diode).

Il faut noter que les diodes électroluminescentes furent d’abord utilisées pour constituer des voyants lumineux en raison de leur tension d’alimentation adaptée à l’électronique, de leur faible consommation d’électricité et de leurlumire_2 longue durée de vie, et qu’à la suite des avancées technologiques,  elles sont devenues couramment utilisées pour l’éclairage.

La société en charge de la réalisation de ces travaux a procédé au remplacement par l’installation des lampes au niveau des boulevards Houmane Lfatouaki, Ibn Badis, avenue des FAR, Hassan II, Mohammed Rafii,lum 1 Al Massira, Ibn Khaldoun, Khalil Gibran et Bir Anzarane.

Ces travaux sont en cours de réalisation en ce qui concerne les rues reliant le boulevard Mohammed V à celui de Mohammed VI, et les ruelles du quartier Al Barkaoui, la rue Meftah Lkheir et la rue Abdelkrim Moundib.

Quant au boulevard Annakhil, ces remplacements relatif à l’éclairage y débuteront après le réaménagement de la chaussée de des trottoirs prévu suitelumire_3 à l’ouverture des plis relative à ce projet le 4 avril 2019.

Il faut rappeler que tous ces chantiers en cours d’exécution ou à réaliser incessamment s’inscrivent dans le cadre des appels d’offres que la Commune avait lancés pour la rénovation et le réaménagement de la ville.

Khadija Choukaili

lumiere4

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/lum.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/lum.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImageIl était plus que temps... La société attributaire du marché relatif aux travaux d’éclairage public des grandes artères de la ville a entamé le remplacement des anciennes lampes par des lampes à diode électroluminescente, appelées communément LED (abréviation de l'anglais Light-Emitting Diode). Il faut noter que les diodes électroluminescentes furent d'abord...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires