Il était plus que temps…
La société attributaire du marché relatif aux travaux d’éclairage public des grandes artères de la ville a entamé le remplacement des anciennes lampes par des lampes à diode électroluminescente, appelées communément LED (abréviation de l’anglais Light-Emitting Diode).
Il faut noter que les diodes électroluminescentes furent d’abord utilisées pour constituer des voyants lumineux en raison de leur tension d’alimentation adaptée à l’électronique, de leur faible consommation d’électricité et de leur longue durée de vie, et qu’à la suite des avancées technologiques, elles sont devenues couramment utilisées pour l’éclairage.
La société en charge de la réalisation de ces travaux a procédé au remplacement par l’installation des lampes au niveau des boulevards Houmane Lfatouaki, Ibn Badis, avenue des FAR, Hassan II, Mohammed Rafii, Al Massira, Ibn Khaldoun, Khalil Gibran et Bir Anzarane.
Ces travaux sont en cours de réalisation en ce qui concerne les rues reliant le boulevard Mohammed V à celui de Mohammed VI, et les ruelles du quartier Al Barkaoui, la rue Meftah Lkheir et la rue Abdelkrim Moundib.
Quant au boulevard Annakhil, ces remplacements relatif à l’éclairage y débuteront après le réaménagement de la chaussée de des trottoirs prévu suite à l’ouverture des plis relative à ce projet le 4 avril 2019.
Il faut rappeler que tous ces chantiers en cours d’exécution ou à réaliser incessamment s’inscrivent dans le cadre des appels d’offres que la Commune avait lancés pour la rénovation et le réaménagement de la ville.
Khadija Choukaili