nejdi

ELJADIDASCOOP

Une manifestation qui aura lieu entre le 27 et le 30 mars à l’occasion de la journée mondiale du théâtre et qui sera  dédiée 100% aux hommes des planches jdidis.  Des hommes qui  ont forgé la scène théâtrale d’El-Jadida, et qui ne manqueront certainement pas, de se partager  des moments forts et de bons souvenirs.

Selon les organisateurs, l’objectif est d’animer la ville, ainsi que de créer un espace de rencontre entre le grand public et les artistes jdidis actuels et du passé.

Afin de donner une grande dimension à cette édition, les organisateurs ont également pour objectif de rendre hommage a grand artiste jdidi, Haj Abdelmjid Nejdi, un disciple de feu Said Afifi et qui a fini, aidé par son talent, à  façonner l’histoire du théâtre jdidi.

Aussi, il est prévu de consacrer  chaque édition à un artiste, en donnant la possibilité au public de revoir un panorama de ses meilleurs œuvres. Pour Cette  édition, on rendra hommage à l’un des doyens du théâtre jdidi et marocain : Mohamed Said Afifi.

Cet artiste dont le théâtre jdidi en porte le nom, a été aussi bien acteur, dramaturge que metteur en scène.

Mohamed Said Afifi et Haj Abdelmajid Nejdi sont deux géants du théâtre, qui ont en commun, le fait d’avoir  consacré toute leur vie au théâtre marocain et jdidi en particulier. Cultivés, extravagants et philosophes dans leur manière de concevoir le monde, ils ont beaucoup voyagé et  côtoyé des personnalités de divers horizons. Une richesse qui fait l’authenticité de deux  artistes qui n’ont jamais laissé  indifférent.

Bref, Mohamed Said Afifi et Haj Abdelmajid Nejdi, sont deux personnalités auxquelles, le théâtre jdidi et marocain, doit beaucoup.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/nejdi.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/nejdi.png?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaELJADIDASCOOP Une manifestation qui aura lieu entre le 27 et le 30 mars à l’occasion de la journée mondiale du théâtre et qui sera  dédiée 100% aux hommes des planches jdidis.  Des hommes qui  ont forgé la scène théâtrale d’El-Jadida, et qui ne manqueront certainement pas, de se partager  des...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires