El Jadida : Rencontre du Gouverneur avec la presse locale… réunion de mise au point ou d’impulsion d’un nouvel espoir ?

En ce jeudi 14 avril 2022, une réunion présidée par M. Mohammed El Guerrouj, a été tenue au Siège de la Préfecture en présence de la presse locale afin d’éclairer l’opinion publique sur les avancements des chantiers en cours d’exécution à El Jadida, et qui certes, ont pris beaucoup de retard dépassant de loin les délais prévus.

Entre autres points soulevés, celui de la gare routière qui a fait couler beaucoup d’encre,  et qui serait (enfin) prête pour être ouverte et mettre fin à la polémique qui sévit, depuis quelques mois, à son sujet. Une gare, qui selon les propos du Gouverneur, sera une fierté de la ville, puisqu’elle serait parmi les 10 nouvelles gares du Royaume, répondant aux normes internationales. Ainsi, une commission technique diligentée par le Ministère du transport et de la logistique aurait évalué ce projet et aurait jugé qu’il a été réalisé dans les règles de l’art et répondant aux termes du cahier des charges.

Un discours qui impulse une lueur d’espoir face à cette liste interminable de chantiers en cours de réalisation et qui continuent à trainer sans que la population puisse apercevoir le bout du tunnel.

Serait-ce une lueur d’espoir, sous forme de promesse qui a été donnée par le Gouverneur ?  Il  a donc annoncé que l’ouverture de la nouvelle gare est imminente et coïncidera avec la fin des travaux sur l’avenue Othmane bnou Affane.

Il a donc mis l’accent sur le problème épineux de la reprise des travaux d’aménagement des voiries, tout en signalant que le réaménagement des routes demeure un volet budgétivore. Ce projet tant attendus par la population qui subit, depuis belle lurette, les conséquences sur leurs véhicules et autres disfonctionnements dus aux retards enregistrés dans la réalisation de ce réaménagement, a connu tant d’arrêts des travaux, suite à certaines mésententes relatives, entre autres, à l’épaisseur de l’asphalte, particulièrement au niveau du boulevard Al Massira qui connait un important trafic routier. Selon le Gouverneur, ces chantiers de réaménagement des voiries devraient être livrés en fin juillet.

Une mise au point qui s’imposait, vu tous ces retards accusés dans la réalisation de ces projets, mais aussi une lueur d’espoir pour la remise à niveau de la ville.

L’accent a été mis sur d’autres points, non moins importants, sur lesquels on reviendra prochainement.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment