El-Jadida : (re)Chute d’un ascenseur du 2ème étage à Dyar Assalam

addoha

eljadidascoop

Il y a de cela un peu plus d’un mois, nous avions parlé d’un ascenseur qui a chuté du 3ème étage Dyar Assalam. La raison principale de cette chute, était la dizaine de personnes ayant pris l’ascenseur, tous en même temps, tout en portant  les cadeaux(Dfou3), d’une jeune mariée qu’elles raccompagnaient chez elle  après sa nuit de noces.

Cette semaine, le même ascenseur du bâtiment E, résidence El Menzah, Dyar Assalam (près de Marjane), vient de faire une nouvelle chute du 2ème étage, avec seulement 2 femmes à l’intérieur et …plusieurs meubles.

Conçu  pour  un poids maximum de 580 kgs, ses câbles n’ont pas (encore une fois)  résisté à la surcharge  et se sont rompus, laissant choir la cabine 2 étages plus bas.

Pas de blessés graves  dans le premier comme dans le deuxième cas, mais les deux femmes d’un certain âge et qui n’avaient visiblement pas l’habitude de prendre de tels « engins » étaient sous le choc, quand les gardiens des immeubles ont réussi à les extraire à l’air libre.

«On a entendu un bruit sourd, grandissant. Un peu comme un avion. Et puis un grand bruit», raconte une résidente.

On peut dire que bien qu’un  câble retenant l’ascenseur a lâché et que la cabine s’est écrasée 2 étages plus bas, elle a été heureusement un peu freinée par le système de sécurité. Cependant, la norme réglementaire veut que les mâchoires bloquent la cabine afin d’éviter la chute.

Beaucoup De marocains résidents à l’étranger ou dans d’autres villes du royaume, se sont procurés des appartements dites économiques à Hay Al Matar. Et en cette période des grands départs en vacances, une grande partie  regagne ces logements avec  frigidaires,  cuisinières…. Et à force de tout vouloir faire monter en même temps…

ADDOHA1

 

Related posts

Leave a Comment