C’était de bonne augure de voir enfin se concrétiser ce projet de réaménagement de l’avenue de France. Ceci a ouvert une brèche d’espoir aux jdidis, désireux de voir leur ville retrouver ses lettres de noblesse.

En effet, on ne peut que louer ce genre de réalisation effectuée dans les règles de l’art comme la transformation qu’a connue l’Avenue de France.

Cependant, les citoyens voudraient voir ces travaux se généraliser à tous les boulevards de la ville, et comprendre également la mise à niveau des voiries, des trottoirs et squares, en vue d’améliorer les conditions de circulation dans la ville mais aussi son embellissement.

Cependant, on constate que les travaux d’élargissement ou de réaménagement de certains boulevards  sont inachevés, ou la réfection n’atteint souvent pas les rues adjacentes.

A titre d’exemple, à Derb El Barkaoui, l’Avenue Abdelmoumen Al Mouahidi, reliant les boulevards Mohammed V et Mohammed VI, qui a connu des travaux de mise à niveau dans l’infrastructure de base et la rénovation du réseau d’assainissement, est toujours en chantier, du fait de l’inachèvement du réaménagement de la chaussée et des trottoirs, qui sont complètement délabrés, suite aux travaux réalisés. 

Il faut reconnaître que certains quartiers, tels que Derb El Barkaoui, Derb Ghallef, Mouilha, Sfa, Lkalaâ, ont grand besoin d’un réaménagement de leur voirie, qui devrait concerner, chaussées, trottoirs et voies piétonnes, la mise en place de l’assainissement pluvial et de l’éclairage public, ainsi que l’aménagement paysager.

Espérons que ces travaux de réaménagement soient élargis et généralisés pour une réelle mise à niveau de la ville.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/10/moliere-3-768x1024.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/10/moliere-3-150x150.jpgadminsLibre OpinionC’était de bonne augure de voir enfin se concrétiser ce projet de réaménagement de l’avenue de France. Ceci a ouvert une brèche d’espoir aux jdidis, désireux de voir leur ville retrouver ses lettres de noblesse. En effet, on ne peut que louer ce genre de réalisation effectuée dans les règles de l’art comme la transformation...Source de L'information Fiable