pharma

 Par :Abdellah HANBALI

Des moyennes générales de 18 et 19, résultat impressionnant obtenu au baccalauréat par une majorité d’élèves jdidis cette année.

Les auteurs de la prouesse de cette année ont atteint cet objectif grâce à leurs efforts et leurs assiduité,  et réaliser ce score incroyable, s’ouvrant ainsi les portes des écoles les plus prestigieuses du Royaume.

Mais voilà que des parents nous révèlent que des filles  se sont  fait refuser l’accès à l’Ecole de Médecine Militaire à cause du Hijab. Une  école qui n’accepte ni les voilées ni les barbus.

Comment peut-on voir des soldats ou policiers Sikhs barbus, avec leurs turbans sur la tête, au Royaume Uni, en Suède …, par respect surtout à la religion de ces derniers, et se voir refuser l’accès à une école, sur une terre d’Islam, à cause d’un voile ou une barbe ?

Comment ose-t-on déshabiller des fillettes, toujours  à l’école Militaire de Médicine de Rabat, devant des hommes et les ausculter  »sous toutes les coutures », alors qu’elles pouvaient très bien le faire devant des femmes ?

Nous parlons de fillettes à peine sortie d’adolescence et dont une majorité est encore mineure.

Nous parlons de fillettes, qui postulent à des postes de futures médecins, avec des moyennes de 18 et 19, dont la principale qualité devait être leur compétence dans l’exercice de leur fonction , et non dans leur talent à ouvrir les jambes devant une bande de refoulés sexuels.

Malgré tout, certains peuvent toujours avancer que lécole doit avoir « sa raison »… mais que la raison n’arrive pas à ingérer … En quoi un foulard ou une barbe représentent-ils un danger ou une entrave à la bonne marche des cours de médecine?

De nombreuses femmes voilées se retrouvent dans les rangs de l’armée afin de défendre leur pays sans que cela perturbe le règlement ou le bon déroulement des opérations militaires.

 

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/pharma.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/pharma.jpg?resize=150%2C150adminsDivers Par :Abdellah HANBALI Des moyennes générales de 18 et 19, résultat impressionnant obtenu au baccalauréat par une majorité d’élèves jdidis cette année. Les auteurs de la prouesse de cette année ont atteint cet objectif grâce à leurs efforts et leurs assiduité,  et réaliser ce score incroyable, s’ouvrant ainsi les portes des...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires