El-Jadida: Pour 100 DH…Arrestation d’un individu pour implication dans « une tentative de corruption » d’un fonctionnaire

La scène se passe au 4ème arrondissement d’El-Jadida. Un individu qui veut déposer son dossier pour l’obtention de son passeport, eut la mauvaise idée d’y glisser un billet de 100 DH, histoire de soi-disant « l’activer ».  

Mal lui en pris, car pour activer son dossier, on peut dire qu’il a vraiment réussi.

 Au quart de tour, la préposée au guichet fit appeler le Caïd, qui appelle à son tour le Pacha, qui appelle de son côté la police, qui font appeler… Bref, l’affaire prend des proportions démesurées…Il faut dire que l’affaire coïncide avec les Caïds fraichement installés à leurs postes….(Souk Kbar pour khouna fi Allah).

 Cette mise en scène, pardon, cette scène a eu lieu ce jeudi vers midi tapantes. L’heure du déjeuner comme tout le monde sait. Peut être que le bonhomme (Oueld Addar Lakbira) cherchait à payer un sandwich à la bonne femme ? Allez savoir.

Toujours est-il que le « pauvre » a été interpellé par la police pour son implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire du 4ème arrondissement de la  « Bala’adia ».

Il vient d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Related posts

Leave a Comment