20190427_152353

El Jadida Scoop

C’est à l’école Oum Errabiî que les responsables du Festival Fraternité Africaine, ont organisé en début d’après midi de ce dimanche 27 avril,  un point de presse pour éclairer l’opinion publique sur les grandes lignes de la 2ème édition de ce festival et qui aura lieu, du 03 au 07 juillet, avec comme pays invité d’honneur, le Sénégal.

Ce Festival organisé sous l’égide du ministère de la culture se déroulera aussi bien à El-Jadida qu’à Azemmour.

  1. Laurent Guinard et ses adjoints, ont fait une rétrospective sur la première édition, en enchaînant par une présentation du programme prévisionnel de la deuxième. Ils ont fini par la présentation de l’organigramme du Festival et la définition des responsabilités de chacun.

Lors de cette prochaine édition, il y aura :

  • La projection de 2 films sénégalais.
  • Des conférences débats.
  • Organisation de concours de chants.
  • Concours de Street Arts à Azemmour.
  • Un carnaval pour l’ouverture officielle du Festival à El-Jadida et qui sera suivi par un autre à Azemmour.
  • Des spectacles de marionnettes.
  • Des concours de groupes de musique.
  • Des expositions d’artistes peintres.
  • Organisation d’un concours pour l’élection de Miss Doukkala et un autre pour bodybuildeurs…

La rencontre de ce dimanche, s’est clôturée par un débat, riche en informations.

Beaucoup d’artistes et autres, se sont succédé sur scène pour répondre aux questions et préciser le rôle qu’ils auront à tenir lors de ce Festival.

Un Festival, où à part la logistique qui sera assurée par certains organismes, tout le côté matériel incombe au président du Festival M. Laurent Guinard.

Rappelons que lors de la première édition, et à part les quelques petites aides logistiques reçues à gauche et à droite, ce  président a déboursé pas moins de 230.000 DH de sa propre poche, pour la réussite de ce Festival.

Et dire que certains « responsables » de cette ville, continuent de considérer M.Laurent Guinard comme un étranger dans cette ville, et à ne pas hésiter, une seule seconde, quant à lui mettre des bâtons dans les roues, alors qu’il fait pour cette ville, ce que beaucoup d’entre eux n’en ont jamais fait…à part le dépouiller de ses richesses, peut être…

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/04/20190427_152603.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/04/20190427_152603.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UneEl Jadida Scoop C’est à l’école Oum Errabiî que les responsables du Festival Fraternité Africaine, ont organisé en début d’après midi de ce dimanche 27 avril,  un point de presse pour éclairer l’opinion publique sur les grandes lignes de la 2ème édition de ce festival et qui aura lieu, du 03...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires