tagine

Deux  jeune  personnes, l’un ayant la trentaine et l’autre la cinquantaine, seront présentés en ce mercredi 06 novembre, devant le juge d’instruction, pour tentative d’envoi à travers « Al Amana » de Barid Al Maghreb (poste) de plus d’un kilo et demi de hachich, dissimulés dans un « tagine ».

L’astuce consistait à remplacer la terre cuite, nécessaire à la fabrication d’un tagine, par du polyester de la même couleur, tout en profitant du poids gagné grâce à la  légèreté de cette matière pour la remplacer par du hachich.

Selon les aveux de l’un des deux complices, cette opération a été tentée avec succès dans premier temps, d’où cette volonté de vouloir tenter le même procédé une fois encore.

Cela aurait pu marcher une fois encore, sauf que d’après la source qui est derrière cette information, la police était déjà avisée par un « indic »  pour ce dernier envoi, et qu’elle n’attendait que leur arrivée dans les bureaux d’Al Amana, munis de  leur fameux « tagine » pour les arrêter.

Et ce fut chose faite au milieu de la semaine dernière. Les fonctionnaires  de la Poste, déjà avisés par la police,  ne se sont pas fait prier à l’arrivée de deux jeunes hommes essayant d’envoyer un « tagine » aux USA, pour appeler la police.

La suite est du ressort de la justice.

Hanbali

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/tagine.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/tagine.jpg?resize=150%2C150adminsNationalDeux  jeune  personnes, l’un ayant la trentaine et l’autre la cinquantaine, seront présentés en ce mercredi 06 novembre, devant le juge d’instruction, pour tentative d’envoi à travers « Al Amana » de Barid Al Maghreb (poste) de plus d’un kilo et demi de hachich, dissimulés dans un « tagine ». L’astuce consistait à remplacer...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires