Il y a à peine trois mois, Le ministère de la Santé avait communiqué la liste des structures médicales nationales proposant le dépistage du covid-19 pour les personnes qui veulent savoir, si elles sont porteuses du virus.

Dans cette liste s’y trouvait  un seul Laboratoire d’analyses médicales à El-Jadida :  celui de Semlali.

Beaucoup de jdidis avaient poussé un ouf de soulagement à l’époque, car cette ville industrielle en avait le plus grand besoin.

Mais il y a une vingtaine de jours, le ministère de la santé, et contre toute attente,  a décidé de  retirer l’agrément en question à ce laboratoire.

 Dès lors, El-Jadida n’avait plus de laboratoire agrémenté pour les tests de dépistage du Covid-19

La question que tout un chacun se pose aujourd’hui, c’est quelles fautes graves, ce laboratoire a t-il commises et quelles lois a-t-il transgressées pour que son agrément lui soit retiré, et que tout dépistage du Covid-19, lui soit interdit ?

Or, au lieu d’entendre M.Semlali s’expliquer, sur le dit abus de pouvoir du ministère de la santé, ce sont des groupes de personnes, drapés sous différentes appellations et couvertures, qui sont entrain de défendre sa cause, espérant par  leur campagne et leur tapage, amener le ministère à revenir sur sa décision.

Certes El-Jadida a besoin d’un tel laboratoire.

Certes, le laboratoire de Semlali peut porter plainte pour fermeture abusive…Mais s’il ne le fait pas, c’est qu’il sait exactement là où il a désobéit aux directives du ministère de la santé.

Pour nous jdidis, si le laboratoire de Semlali a perdu son agrément, c’est qu’il a dérogé aux règles.

Sinon, pourquoi garde-t-il ce silence ?

Pourquoi n’ose t-il pas s’expliquer et défendre sa cause ?

Après tout, s’il y a eu fraude à un quelconque stade des dépistages, c’est tout de même, envers les citoyens…éternels dindons de la farce.

A bon entendeur…

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/analyses-corona.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/analyses-corona-150x150.jpgadminsRégionIl y a à peine trois mois, Le ministère de la Santé avait communiqué la liste des structures médicales nationales proposant le dépistage du covid-19 pour les personnes qui veulent savoir, si elles sont porteuses du virus. Dans cette liste s’y trouvait  un seul Laboratoire d’analyses médicales à El-Jadida :  celui de Semlali. Beaucoup de jdidis avaient poussé...Source de L'information Fiable