El-Jadida : pas une seule Mosquée n’est dotée d’un parking.

Bâtir une Mosquée, c’est bien, mais la doter d’un parking, c’est encore mieux.

Une négligence qui prend de l’ampleur, jour après jour, au vu de l’importance d’un parc automobile, en constante augmentation.

Les vendredis, c’est un vrai enfer, aussi bien pour les fidèles, quant à  trouver une place pour stationner leurs voitures près d’un lieu de culte, que pour les autres conducteurs  passant à proximité.

Et pourtant,  ces Mosquées ne manquent pas toutes de terrains adjacents pour aménager des parkings, en bonne et due forme.

La Mosquée d’Al Qods, à Kodiat Ben Driss, est un exemple parmi d’autres où seule une Vraie Volonté manque pour en aménager un.

D’ailleurs, si la partie concernée par ce genre d’aménagement manque d’argent, des mécènes sont prêts pour en aménager, aussi bien celui là que bien d’autres en ville, à l’instar d’Ibrahim Al Khalil.

Au final, une question revient en leitmotiv : c’est quoi ce pays avec des Mosquées, des administrations, de grands magasins, des parcs de jeux….sans parkings ?

Il n’y a que les enseignes étrangères qui en ont un, pourquoi ?

Nous faisons allusion ici à Mc Donald, KFC, Décathlon…

Est-ce que la Mafia de l’immobilier n’a pas de limites dans cette ville ?

Doit-on continuer à laisser faire et agir, cette mafia à sa guise, alors qu’il ne nous reste même pas de terrains vagues pour pouvoir enterrer nos proches et être enterrés, à notre tour décemment ?

El Jadida Scoop  

Related posts

Leave a Comment